Illumination subite
Aujourd’hui nous abordons l’éveil comme illumination subite. 15 minutes audio pour vous introduire aux subtilités d’un texte très étudié dans les monastères tibétains : La Marche vers l’Eveil de Shantideva. Le véritable titre de ce prodigieux texte est L’entrée dans la pratique des héros pour l’éveil. Ce texte donne des instructions pour dissiper les voiles qui nous séparent de la contemplation de notre nature de bouddha et pour y rester connecté.e pour ceux qui ont déjà été introduits effectivement à la nature de bouddha que l’on a tous en nous.
« Merci Arnaud, J’avais acheté le livre sur Amazon ma lecture au premier degré m’avais quelque peu « laissé sur ma faim » et tel Zorro, tu es arrivé et tes commentaires, tes explications ont bien rabaissé mon ego ! Vivement la suite avec ta clarté et ton savoir. « Amitiés Jean
Je ferai un commentaire de ce texte sur une année, avec des audios d’une dizaine de minutes quasi quotidiens. Pour en savoir plus, c’est par ici.
Bonjour Arnaud, ce message car tu avais prévu pour Pawo qu’il y est 1 commentaire par jour avec une méditation à partir du mois de janvier, alors je voudrai savoir si tu as changé quelque chose dans ton programme, merci pour ta réponse. mfrance
J’ai annoncé « quasi quotidien » mais pour les 4 premieres semaines j’ai programmé 3 séances par semaine pour tester la fréquence. Comme cela ça laisse un jour de bztr3elent pour méditer ce qui a été envoyé. Et je verrai s’il est opportun de modifer le rythme ou la formule.
Je n’ai pas dit une méditation par jour mais des séances de commentaire qui pourront comporter des méditations au fil du programme.
Bonne année Arnaud, et bon voyage en Inde. mfrance.5
Merci Marie France. Le sejour a très bien commencé.
Bonne et heureuse année Arnaud,
puisses tu continuer à contribuer à notre éveil. Ces commentaires sur la marche de l’eveil est très inspirant, un grand merci de gratitude.
Alain
Merci Alain, c’est un plaisir et je dirais même un honneur de contribuer modestement à ma part…
[…] « Illumination subite […]