eclipseUne éclipse de Soleil ou de Lune et les solstices d’été ou d’hiver sont des moments extraordinaires pour faire des prières de souhaits altruistes. Les bienfaits accumulés pendant la prière à ce moment-là sont multipliés 100 000 !

Cet article a été rédigé avant une éclipe de Lune.

Un peu avant le pic de l’éclipse, je vous invite à faire une session de calme mental. Puis au moment du pic passer à la récitation des souhaits ci-dessous. Ce texte à lui seul pourrait nous occuper des années !

Mais réciter la prière à un autre moment de cette journée est aussi extraordinaire !

Fichier MP3

Si vous n’êtes pas disponible pendant le pic, vous pouvez mettre en route votre lecteur MP3 pour que la prière parte dans les dix directions. Voici le fichier MP3 à disposition via le lecteur ci-dessous.

Pour télécharger cliquer sur la petite flèche du lecteur ci-dessous.

Télécharger les souhaits du Bouddha Kuntouzangpo

cliquer sur l’image

souhaits-du-bouddha-kuntouzangpo

Commentaire et méditation de ce texte

Si vous souhaitez méditer et suivre un commentaire de ce texte, je vous invite à visionner le webinar que j’ai donné à ce sujet.

Accès au webinar

Pour aller plus loin

Pour aborder ces notions de façon graduelle, au quotidien avec des audios de 10 minutes, je vous invite à découvrir le programme PAWO, la Marche vers l’éveil où je vais commenter l’un des textes les plus étudiés das les monastères tibétains. Un délice !

Je vous offre quelques séances de découverte.

Découvrir