Ce qui a boosté mon cheminement

Bonjour à tous les amis blogueurs ou rédacteurs. Je vous propose de co-créer un carnaval d’articles, un feu d’artifice d’articles qui sortent de l’ordinaire et qui laisse la possibilité à chacun d’écrire sur ce que vous préfèrez vraiment et ce qui vous caractérise le plus sur le ton de la confidence. Voici donc le thème (avec un sur-titre accrocheur) :


Les blogueurs se mettent à nu … pour vous aider à passer l’hiver !

Voici ce qui a le plus boosté mon propre cheminement

 

Ce titre permet d’initier le thème et vos écrits intimes, mais l’ebook final pourra avoir un titre que nous choisirons ensemble.

Plus d’explications sur le thème plus bas.

Pour bien démarrer cette nouvelle année du cheval, j’ai le plaisir d’organiser l’édition du mois de février 2014 de l’événement « A la croisée des blogs ».

logo-croisee-blogs

 

 

Principe de l’évènement

Si tu ne connais pas cet évènement interblogueurs, voici son principe :

  • Pendant le mois qui suit cet article de lancement, chaque blogueur qui le souhaite publie un article répondant au sujet sur son propre blog puis le soumet au système de gestion de l’édition en cours.
  • À la fin du mois, je rédigerai un article récapitulatif de toutes les contributions.
  • J’éditerai ensuite un livre électronique avec les articles de tous ceux qui souhaiteront y contribuer. Et tous les contributeurs contenus dans le livre le partageront à leur audience.

Plus de détails plus bas.

Je fais suite à Brice du blog Sourire au Stress qui organisait l’édition du mois précédent sur le thème de La joie de vivre, l’antidote de tes souffrance.

Le thème

Les blogueurs se mettent à nu … pour vous aider à passer l’hiver !

Voici ce qui a le plus boosté mon propre cheminement

Si la formulation ne résonne pas parfaitement avec toi, offre-toi quelques libertés. Mais je t’invite à découvrir l’esprit de l’évènement. Si ton article est hors sujet il ne pourra être retenu pour l’édition du livre électronique.

Pour ce carnaval, je te propose de réveiller et de surprendre tes lecteurs en parlant des choses qui ont été ESSENTIELLES dans ton PROPRE cheminement sur la thématique de ton blog. C’est le moment de faire ton coming-out, de parler de tes faiblesses, de tes challenges réussis ou ratés… et des choses qui t’ont fait le plus avancer. Le ton peut donc être celui de la confidence. Ce serait un peu un article confession où tu te mets à nu, où tu te livres …  pour dire en quoi ces éléments ont contribué à ton expertise.

Ce thème peut donc s’adapter à toutes les thématiques. Il s’agirait d’aller chercher dans tes tripes… Le défi est lancé ! Ose !

Je pense que cette édition du carnaval devrait avoir un beau succès.

 

Mettons –nous au défi !

Je vais réfléchir à la façon de récompenser les plus courageux d’entre-nousSi tu as des idées Welcome !! Merci de poster tes idées dans les commentaires.

 

Stratégie derrière le carnaval

En livrant ce qui, pour NOUS, a été très transformateur, nous incitons nos lecteurs à trouver ce qui est le plus moteur chez eux. Ce carnaval peut donc être une mine d’or si on demande à nos lecteurs de nous faire part de leurs clés personnelles, de leurs expériences…
L’idée est donc de répertorier ce qui a été « le plus efficace » pour eux.

Un challenge se profile donc : comment les aider à trouver ce qui est le plus moteur pour eux. Ce pourrait être le sujet d’un autre carnaval. 😉

Perspectives entre-nous

Si j’ai accepté d’animer cette édition, c’est parce qu’en ce moment je prépare un lancement sur mon blog où j’aimerais impliquer des personnes ayant une réelle expertise dans des sphères connexes à mon activité (méditation orientée bouddhiste tibétain) et développer des partenariats à faire germer entre nous. Fais-moi signe si tu penses qu’une synergie et des partages réciproques entre nous puisse être envisageables.

Perspectives entre-vous

Mais c’est aussi avec l’idée que chacun d’entre-nous puisse découvrir des ponts à faire entre son activité et celle des autres blogueurs que j’envisage ce carnaval.

Puise ce carnaval apporter à chacun d’entre-nous de nouvelles pistes d’études, de réflexions, de pratique et de partage.

 

Comment participer

Si tu n’as pas de blog

Envoie-moi ton article au format word à contact@terresderepos.tv.

Je me réserve le droit de sélectionner les articles pouvant participer à l’évènement. No stress, j’ai l’esprit ouvert. Seule la qualité rédactionnelle sera prise en compte. Les articles “promo” sans réel contenu ne seront pas retenus.

Si tu illustres ton article de belles images, assure-toi qu’elles soient « libres de droits » !

Si tu blogues

1. Publie ton article sur ton propre blog

2. Connecte-toi sur devperso.org ou crée-toi un compte (c’est gratuit)

3. Ajoute ton article sur la page de gestion des articles.

Date limite de participation

Ton article doit être publié (ou envoyé par e-mail si tu n’as pas de blog) avant le dimanche 16 février 2014 à 23 h 59 (heure de Paris). C’est la date officielle propre au réglement de la Croisée des Blogs, mais on reste souple… Vos contributions sont donc les bienvenues plus tard… Faites-moi signe.

Règles à respecter

  • Ton article doit faire 500 mots minimum et être rédigé en français.
  • Il doit parler du thème de cet événement “Ce qui a le plus boosté mon propre cheminement” (voir le début de l’article pour l’esprit)
  • Cet article doit être unique et inédit, il ne peut pas être recopié ou traduit, tu dois en être l’auteur. (Le contenu copié/collé sera détecté.)
  • Il doit contenir moins de 3 fautes d’orthographe.
  • Il ne doit être ni de nature commerciale ni contenir de liens d’affiliation.
  • Si tu es blogueur, tu as le droit d’incorporer trois liens maximum vers ton blog.

Enfin, tu dois impérativement ajouter dans ton article, les trois liens ci-dessous :

Tu peux par exemple, au début ou à la fin de ton article, écrire ceci :

« Cet article est ma contribution à l’événement À la croisée des blogs, organisé ce mois-ci par Arnaud Guétcheu du blog TERRES DE REPOS sur le thème de “Ce qui a boosté mon cheminement ».

En acceptant de figurer dans le livre qui rassemblera les articles, tu t’engages à diffuser le livre auprès de ton audience.

Une vague de trafic : le livre des blogueurs qui se mettent à nu !

À la fin de cet événement, je rassemblerai tous les articles et je les inclurai dans un article récapitulatif. Ensuite, je rassemblerai tous les articles dans un livre numérique. Si tu ne souhaites pas faire partie du livre, fais-moi signe 😉

Cette édition devrait permettre de rassembler de très nombreux blogueurs. Saisis l’occasion pour bénéficier de leur trafic !

Cet évènement est fait pour cela : que les uns apportent aux autres.

 

ATTENTION :  originalité de ton titre

A toi de trouver un titre différent de celui du carnaval pour ton propre article. Sinon, rien ne te distinguera des autres dans le recueil d’articles et dans le livre électronique ! Cela me fait toujours drôle de lire une ribambelle de titres identiques dans un ebook interblogueurs. Dommage pour la visibilité et les belles spécificités de chacun.

Merci Alexandre de m’avoir sorti de ma tannière…

Merci à vous tous pour votre future contribution.

Au plaisir de vous lire.

arnaud-guetcheu

Arnaud Guétcheu

 

33 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam *

Go to Top
Follow by Email
Facebook
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
Instagram