Voyage Bhoutan Sikkim

8-25 octobre 2018

Je vous propose un voyage en deux pays magiques. Nous débuterons par 7 jours au Bhoutan , ce pays unique où une seule journée suffit à infuser un sentiment de paix. La phase d’approche avant l’atterrissage et l’aéroport plantent déjà le décor. Puis nous poursuivrons le voyage avec 9 jours au Sikkim dans le nord est de l’Inde, dans la région de Darjeeling et ses splendides plantations de thé.

A cette époque de l’année, la météo procure des ciels bleus magnifiques et une lumière limpide. Idéal pour de magnifiques photos et le repos de l’esprit.

Période idéale

Cette période est l’une des meilleures pour voyager en ces lieux car le ciel est très clair et il ne fait ni chaud ni froid.

Un peuple paisible

Le Bhoutan est connu pour son indice de Bonheur National Brut. Séjourner dans ce pays hors-norme vous procurera une expérience inoubliable:

Beauté des paysages, climat très doux, sourires et bonté des bhoutanais, ambiance des monastères très ouverts et bien différents de l’image qu’on a des monastères en France (1), une cuisine variée et riche en nutriments : le Bhoutan vise une agriculture 100% biologique en 2020.

(1) La moyenne d’âge des moines et nonnes est bien plus jeune que celle des moines chrétiens.

L’esprit du voyage

En mêlant tourisme, détente, méditation et ouverture sur une spiritualité incarnée, je vous accompagne pour faire le point sur vos envies profondes, vos valeurs et vos objectifs de vie. Cette parenthèse en ces lieux uniques libère un espace intérieur et des ressources que l’on ignore trop souvent. Je conçois le voyage comme un espace où laisser ses valises et repartir avec de nouvelles.

Si de nombreux aspects du bouddhisme tantrique himalayen semblent ne pas appartenir à notre monde occidental, en vérité ils sont radicalement en prise directe avec ce que vous êtes, le fonctionnement de votre esprit, vos affects… et votre propre nature profonde. Aller au Bhoutan sans découvrir ces subtilités c’est comme regarder une carte postale et penser regarder l’océan ! C’est pourquoi je vous propose un voyage unique, profond et révélateur !

Je vous ferai découvrir le sens des rituels, des méditations, des oeuvres d’arts sacrées… qui dépassent la notion de religion et de « bouddhisme himalayen ». J’ai personnellement pratiqué tout cela pendant cinq années de strictes retraites  traditionnelles. Ce voyage impactera profondément votre rapport à vous-même, aux autres et au monde: parce que votre nature profonde est la plus grande merveille du monde!

Vous reviendrez différent et vous-même !

Mode de fonctionnement

Si au Bhoutan le groupe est pris en charge par une agence locale sélectionnée pour son sérieux, en revanche pour la partie indienne nous voyagerons en autonomie, c’est à dire sans l’apport d’une agence locale. Ce qui permet plus de liberté, d’adaptation à nos envies du moment, et aux surprises !

Programme

Un voyage initiatique n’est pas comparable à un voyage touristique. Ce qui caractérise en premier lieu un voyage initiatique, c’est que l’aventure commence dès la découverte de la proposition de voyage, donc dès maintenant. Vous découvrirez les étapes au coeur du voyage.

Si l’envie de connaître tout les détails est légitime, on peut aussi dire que c’est une habitude qui plonge en le futur plutôt que ne cultive la présence en l’instant et le lâcher-prise.  Soyez les bienvenus dans l’aventure !

Les informations pratiques et nécessaires vous seront donnés en temps utile.

Un pays sacré

Voyager au Bhoutan n’a aucun équivalent au monde. C’est un pays qui comporte des temples où vivent des centaines de moines, dont de nombreux réalisés depuis de nombreux siècles. Cela en fait des lieux très chargés depuis des siècles et régénérateurs. J’ai pour habitude de ne pas passer en coup de vent dans les monastères mais de prendre le temps de goûter chaque lieu. Chaque étape apporte ses délices et laisse la magie opérer au fil du voyage. Prendre le temps c’est se donner les moyens d’aller « haut » pour revenir différent et soi-même. C’est pourquoi à chaque étape nous ne privilégierons pas la quantité de visites mais la qualité.

Après une seule journée de voyage, dont la visite des temples de la Tanière du tigre (ci-dessus), de très nombreux voyageurs sont ravis au point de pouvoir rentrer dans la foulée chez eux. Oui vous avez bien lu, après une seule journée ! C’est la magie du Bhoutan !

Rythme du voyage

En 7 jours, nous visiterons trois bassins géographiques du Bhoutan et ses temples incomparables. Ce qui signifie que nous aurons largement le temps de profiter des magnifiques paysages en route. Mais une fois sur place, nous ne visiterons pas au pas de course une multitude de lieux; nous prendrons le temps de goûter la fleur de l’instant en ces lieux magiques. Il sera aussi question de nature et de village…

Sikkim

 

Puis nous nous rendrons au Sikkim dans la région de Darjeeling pour 9 jours inoubliables. Nous mêlerons découverte des paysages et de hauts lieux sacrés liés à de très grands maîtres bouddhistes.

 

Conditions

Il est nécessaire d’avoir une condition physique permettant la marche. Nous ne ferons pas de trekking difficile, mais il est nécessaire de pouvoir marcher une heure à allure modérée sans difficulté.

Certaines routes pouvant être chaotiques, le voyage ne convient pas aux personnes souffrant de mal de dos avérée, sciatique…

Chaque voyageur doit avoir sa propose assurance.

Tarifs

Estimation : 2990€ Vols inclus, pension complète, transport, visas…

Le voyage n’est pas celui d’une agence touristique, c’est à dire que pour la partie indienne nous gérerons les frais sur place ensemble.

L’estimation du coût global concerne :

1- Une estimation des billets d’avion (voir plus bas)

2- Les frais à s’acquitter individuellement auprès de l’agence bhoutanaise. Ces frais couvrent le visa, l’hébergement en pension complète, le transport, le guide.

3- Pour la partie indienne : Les frais d’hôtel en chambre double à régler sur place par chambrée, le visa, les transports, la restauration… à régler au fil du voyage par le groupe.

4- Une contribution forfaitaire pour mon accompagnement. Elle me permet simplement de payer les frais (avion et frais sur place) et les taxes dues à ces revenus. Je voyage donc avec vous pour le plaisir de vous accompagner. Une éventuelle contribution pour ma guidance est laissée à l’appréciation de chacun sur place.

L’estimation ne concerne pas:

Vos dépenses personnelles (cadeaux…), offrandes dans les temples, pourboires, le surcoût d’une éventuelle chambre individuelle.

Billets d’avion

Les billets pour nous rendre au Bhoutan seront gérés par l’agence bhoutanaise. En revanche, chaque voyageur devra se charger de l’achat de son billet d’avion Paris/Delhi aller-retour. Nous nous organiserons pour voyager ensemble. Cette formule permet de supprimer les frais d’agence et de voyager en vol direct ou avec escale pour ceux qui veulent minimiser les frais. Il y a de très nombreux vols chaque jour pour Delhi, donc il est très facile de nous rejoindre à l’aéroport. J’ai l’habitude de procéder ainsi, cela fonctionne très très bien. Vous aurez tout le nécessaire pour acheter le bon billet d’avion.

Date limite de votre inscription

La date limite pour vous décider est fixée au 15 juin 2018. Date à laquelle je dois communiquer les informations à l’agence bhoutanaise.

Les dates annoncées sont au départ de Paris et arrivée à Paris. Votre départ et votre arrivée peuvent se faire en d’autres aéroports de votre choix.

A vos questions

Vous pouvez me contacter si vous avez des questions.

contact@terreserepos.tv

Rester informée.e des voyages

J’organise aussi quelques voyages et retraites en Inde. Mais d’autres destinations sont en vue. Pour être informé.e merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Chaleureusement

dddddddddddddddddddd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam *

Go to Top