Voyage au Bhoutan

Sortez des sentiers battus avec un voyage à votre image, initiatique et en lien avec les locaux.

Je vous propose d’élaborer ensemble le séjour, tout en laissant une part importante à la dimension initiatique du voyage. Donc de laisser l’aventure s’écrire en partie au fil du voyage.

Si j’évoque ici le Bhoutan, je peux concevoir des voyages vers d’autres destinations dont vous rêvez.

Un pays sacré

Voyager au Bhoutan n’a aucun équivalent au monde. C’est un pays qui comporte des temples où vivent des centaines de moines, dont de nombreux réalisés depuis de nombreux siècles. Cela en fait des lieux très chargés depuis des siècles et régénérateurs. J’ai pour habitude de ne pas passer en coup de vent dans les monastères mais de prendre le temps de goûter chaque lieu. Chaque étape apporte ses délices et laisse la magie opérer au fil du voyage. Prendre le temps c’est se donner les moyens d’aller « haut » pour revenir différent et soi-même.

Après une seule journée de voyage, dont la visite des temples de la Tanière du tigre (ci-dessus), de très nombreux voyageurs sont ravis au point de pouvoir rentrer dans la foulée chez eux. Oui vous avez bien lu, après une seule journée ! C’est la magie du Bhoutan !

 

Un peuple paisible

Le Bhoutan est connu pour son indice de Bonheur National Brut. Séjourner dans ce pays hors-norme vous procurera une expérience inoubliable:

Beauté des paysages, climat très doux, sourires et bonté des bhoutanais, ambiance des monastères très ouverts et bien différents de l’image qu’on a des monastères en France (1), une cuisine variée et riche en nutriments : le Bhoutan vise une agriculture 100% biologique en 2020.

(1) La moyenne d’âge des moines et nonnes est bien plus jeune que celle des moines chrétiens.

 

Nature, trekking, culture et art

Le Bhoutan est un cocktail unique de nature, de culture et de spiritualité. Il vous est possible de faire du trekking, de passer du temps dans les villages, de découvrir les arts traditionnels (sculpture, peinture, danse, chant…)

 

Un voyage initiatique

Ayant un long parcours dans la voie spirituelle himalayenne, dont une retraite coupé du monde pendant une année et une seconde de quatre années, je suis lama laïc et aime partager des trésors à tous ceux qui s’y intéressent quelle que soit leur tradition spirituelle ou leur « manque » de spiritualité.

En mêlant tourisme, détente, méditation et ouverture sur une spiritualité incarnée, je vous accompagne pour faire le point sur vos envies profondes, vos valeurs et vos objectifs de vie. Mais cette parenthèse en ce lieu unique libère un espace intérieur et des ressources nécessaires pour vivre ce à quoi vous aspirez… dans votre quotidien.

Je conçois le voyage comme un espace où laisser ses valises et repartir avec de nouvelles.

La paix réserve parfois de grandes surprises aux forts pouvoirs.

Si cela vous intéresse, je vous ferai découvrir le sens des rituels, des méditations, des oeuvres d’arts sacrées… qui dépassent la notion de religion et de bouddhisme himalayen. J’ai personnellement pratiqué tout cela pendant les cinq années de retraites strictes évoquées ci-dessus et vous promets des surprises qui impacteront profondément votre rapport à vous-même, aux autres et au monde: parce que votre nature profonde est la plus grande merveille du monde!

Si de nombreux aspects du bouddhisme tantrique himalayen semblent ne pas appartenir à notre monde occidental, en vérité ils sont radicalement en prise directe avec ce que vous êtes, le fonctionnement de votre esprit, vos affects… et votre propre nature profonde. Aller au Bhoutan sans découvrir ces subtilités c’est comme regarder une carte postale et penser regarder l’océan ! C’est pourquoi je vous propose un voyage unique, profond et efficace !

Vous reviendrez différent et vous-même !

Humanitaire

J’ai été sollicité tout récemment pour créer une école dans un petit village relativement isolé. Mes voyages futurs auront donc aussi pour objectif de contribuer à la création d’une école. Je suis président de l’Ecole des Soleils qui pour l’instant se limite à une petite école maternelle en Inde à Bodhgaya, le lieu où le Bouddha a atteint l’éveil.

Préparer votre voyage

Si l’aventure vous attire, je suis ouvert à vos questions et requêtes. Je préfère fonctionner à la demande plutôt qu’avec un catalogue. J’ai décidé de ne pas poster de photos pour vous laisser rêver de VOTRE voyage au Bhoutan… Google saura vous montrer une nuée de photos…

Voyager

J’organise aussi quelques voyages et retraites en Inde. Mais d’autres destinations sont en vue. Pour être informé.e merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Au plaisir de contribuer à votre épopée

et de vous voir la vivre pleinement!

Chaleureusement

contact@terresderepos.tv

 

Go to Top