Faites-vous partie de ceux qui pensent que les réalisations spirituelles profondes passent pas beaucoup d’austérités, de longues retraites, quantité d’efforts et d’obstacles? Vous dites-vous qu’expérimenter la nature de l’esprit, votre nature de bouddha, est réservé à une élite? Avez-vous renoncé à cet horizon?

Les portes d’entrée « en le courant » sont nombreuses, et si vous découvriez un accès secret uniquement réservé aux enfants? Oseriez-vous l’emprunter? Avez-vous besoin de suivre un cursus philosophique ardu pendant de longues années ou appréciez-vous les voies plus directes, fraîches et simples?

Ce qui suit peut vous intéresser, c’est le résultat d’un long cheminement, d’un peu de « chance » et de beaucoup d’audace. Trois facteurs qui semblent aussi caractériser votre route si vous êtes ici à me lire. Mais nous allons voir si vous avez un peu d’audace… Cet article vous invite à vous connecter à vos aspirations les plus profondes puis à une expérience ludique: utiliser votre enfant intérieur pour vous reconnecter à votre nature profonde est l’une des portes d’entrée vers des horizons très subtils. Mais avant j’ai une question:

Si le Bouddha venait ici et maintenant à vos côtés, que lui diriez-vous? Que lui demanderiez-vous?

Prendre le temps de vous mettre en mode pause et laisser émerger les questions, d’elles-mêmes.

[Méditation]

Si des questions se sont élevées, vous pouvez nous les partager dans les commentaires et/ou me les envoyer par mail. J’ai une belle liste d’articles en attente et vos questions me donneront une belle source d’inspiration.

Trop simple!

Les sages disent que les réalisations spirituelles les plus profondes sont simples mais inaccessibles par notre entendement habituel. Notre intellect, nos conditionnements viennent faire écran. Voyons ce que disent les enseignements du Mahâmudrâ, une voie qui conduit et décrit l’expérience d’éveil. Dans la citation ci-dessous, le terme mahamoudra désigne cette expérience-réalisation. Dans la tradition du Mahâmudrâ-reliquaire, il est dit que

Mahâ­mudrâ est :
– trop proche pour être reconnu,
– trop profond pour être saisi,
– trop simple pour être cru,
– trop merveilleux pour être compris par l’intellect.

Tels sont les quatre obstacles qui empêchent de reconnaître Mahâmudrâ, « notre » nature de bouddha. Cette voie utilise des approches qui cultivent le repos de l’esprit qui mettent l’intellect en mode pause pour ne laisser émerger que des perception directes, antérieures à tous ce que nos filtres, projections, conditionnements, émotions perturbatrices et ignorance fondamentale ajoutent à la réalité.

Je vous propose un exercice ludique pouvant transformer radicalement votre façon de percevoir le monde et ce que vous êtes. Derrière cette approche ludique aux allures simplistes se trouvent les plus profonds enseignements les plus ardus à réaliser. Si vous n’avez pas 45 minutes à investir pour vous diriger vers des enseignements subtils mais rendus abordables par une expérience simple, mieux vaut revenir sur cette page à un autre moment, le jeu en vaut la chandelle. Si vous avez ce temps: Oh merveille! De grands horizons s’ouvrent à vous!

A tout de suite…

Découvrir le programme…

FIN DES INSCRIPTIONS DANS

Ce qu’ils en disent

« Je suis Arnaud depuis 3 ans dans l’aventure TLB… Les contenus d’Arnaud nous permettent, sans être forcément bouddhiste, de découvrir et pratiquer un enseignement qui s’appuie sur les textes et pratiques transmises à travers les siècles par les différentes lignées et voies du Bouddhisme. Arnaud développe une pédagogie particulièrement innovante en mettant en avant l’aspect expérimentation avant l’étude du textes anciens qui guident le pratiquant. » Yves (membre du programme Touchez le Bouddha, venant de s’inscrire à TLB l’Expérience)

« Franchement si je ne t’avais pas suivi depuis décembre 2016, je me serais méfiée de ce personnage qui osait nous proposer cet accès à notre nature profonde avec autant d’enthousiasme et de confiance. J’ai été saisie par la finesse, la profondeur et la clarté de tes enseignements donnés pourtant à un large public laïc sur internet. Super enseignant ! Ce qui m’a redonné la motivation de revenir au bouddhisme que j’avais déserté depuis 4 ans après de longues années d’études et de pratiques. J’ai une très grande joie et une grande curiosité je te l’avoue de pouvoir participer, contribuer à cette incroyable aventure avec toi. «  Joelle (membre du programme Touchez le Bouddha, venant de s’inscrire à TLB l’Expérience)

« Simplicité, humilité, ce sont les seules extravagances que peuvent craindre les nouveaux venus. Grand merci encore de cette attention juste à notre égard. Toute mon amitié… et mon respect. » Laurent (membre du programme Touchez le Bouddha, venant de s’inscrire à TLB l’Expérience

« Heureuse de faire partie du groupe pilote! » Christine (membre du programme Touchez le Bouddha, venant de s’inscrire à TLB l’Expérience)

Découvrir le programme…

FIN DES INSCRIPTIONS DANS

Voir les autres conférences

Pour voir les autres conférences du cycle Votre Cerveau doré et Bouddha, le formulaire ci-dessous sera votre meilleur ami.