Vos programmes

temple arnaud guetcheu

PROGRAMMES MEDITATION

Que vous soyez bouddhiste ou non, quelque soit votre tradition spirituelle, je vous propose de découvrir une façon traditionnelle et moderne de cheminer en méditation dans la voie himalayenne.

Voici quelques programmes pour débuter en douceur et graduellement.

Les Sublimes

Science et éveil

Présence Totale

le Calme Mental en 9 stades

Vacuité Pourquoi comment

Touchez le Bouddha

Touchez le Bouddha l’Expérience

Retraite de méditation

 

entretien arnaud guetcheu

Je propose également des entretiens pour faire le point sur votre cheminement et vous donner des conseils.

Le programme  comporte une version avec un accompagnement personnalisé.

Contact

contact@terresderepos.tv

4 comments

  • bernadette (3 semaines)

    C’est vrai que c’est tout un programme et j’apprécie de m’être inscrite à ce
    programme TLB l’Expérience .Les concepts sont nécessaires mais je ressentais le besoin de mettre en pratique en étant guidée par quelqu’un de compétent. Je reçois des enseignements essentiels , fondés sur une grande Tradition orientale et en même temps des exercices sous une forme pratique et concrète.De plus,Arnaud,tu réponds tout de suite à mes questions sur ma page personnelle . Ainsi, cela m’évite de mal interpréter ces notions subtiles et de pouvoir progresser à mon rythme, avec ma manière « occidentale » de comprendre.

    • Arnaud Guétcheu (3 semaines)

      Merci Bernadette, c’est une Grande joie de contribuer à tout cela.

  • Poffé Chantal (3 mois)

    bonsoir moi ce qui me passionne c’est l’impermanence chaque chose bouge tout le temps quand tu regarde des photos que tu viens de prendre tu les vois avec un certains regard, maintenant tu restes quelque années tu sais les vieilles photos tu ne les vois plus comme la première fois pourtant c’est toujours toi qui les regarde mais ton regard à changé et ton regard change tout le temps n’est ce pas géniale et c’est sur tout ce que tu vois les fleurs, les choses de la vie tout comment sa se fait ?

    • Arnaud Guétcheu (3 mois)

      C’est le signe que tout ce que nous percevons, nos façons de voir etc… sont conditionnées par de nombreux facteurs. La perception peut donc évoluer si les facteurs changent, elle est « vide de réalité indépendante » c’est à dire que cette perception n’est pas « éternelle ». Cette impermanence est ce qui rend les choses possibles: c’est la réunion de certaines conditions qui permet l’apparition d’une perception. Et cette réunion se produit dans « un espace » vierge qui ne fait pas obstacle.
      Il en est ainsi de toutes nos perceptions. Mas là je me suis laissé aller à poser bien trop de concepts 😉 C’est un vaste et profond sujet. C’est sur l’ensemble de ces notions que s’appuient les tantras pour nous faire réaliser la nature de bouddha et qui permettent aux sagesses d’oeuvrer pour le bien des êtres. Tout un programme!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam *


Go to Top