revitalisez2

Souhaitez-vous poser une pierre pour re-vitaliser votre vie ?

Les maîtres et une multitude d’autres déploient une énergie du cœur incommensurable et peu des personnes qu’ils accompagnent atteignent des fruits ultimes. Certes en chemin les gratifications sont nombreuses, mais les souhaits des maîtres sont tellement plus élevés ! Votre potentiel est tellement plus élevé !

Alors retroussons-nous les manches et mettons en œuvre tous les moyens nécessaires pour secouer la poussière, identifier les leviers sur lesquels agir, passer à l’action et célébrer la magie en chemin !

Voilà ce qui anime mon cœur et me met en marche chaque matin !

Oh oui mes propres freins sont nombreux. Je dois composer avec mes vraies-fausses limitations, avec mes habitudes peu fécondes, avec les peurs et conditionnements de l’entourage, des abonnés… avec l’énorme machine à conditionner qu’est la culture, le système économique, les traditions mondaines, le marketing, ou les lobbies dont les actions sont contre nature et anti-santé !

Mais j’ai décidé de ne pas me focaliser sur tous ces aspects négatifs qui nous enchaînent et brident nos forces positives, notre créativité, notre fraîcheur, notre amour et notre jeunesse.

Je vous invite à partager une aventure où chacun sera acteur, étudiant, enseignant, mais surtout catalyseur de Santé Globale ! Le visuel ci-dessus va donc sans doute évoluer vers « Ami des Catalyseurs de Santé Globale ».

Vous êtes une personne précieuse, vous méritez le bonheur, la santé, la richesse et la liberté de vivre vos aspirations, vos rêves… Si nos sociétés n’ont pas encore réussi à déployer un environnement propice à notre plein épanouissement tous azimuts, c’est parce que

  • ses acteurs ont eu des actions, paroles et pensées contraires à la quête universelle d’un bonheur stable
  • nous avons nous-même renoncé à explorer les voies efficientes pour nous procurer une Santé Globale
  • nous nous focalisons sur les problématiques plutôt que sur les solutions

Il appartient à chacun de sculpter sa vie pour la rendre à l’image de ses aspirations. A chacun de choisir ses outils sans oublier les buts qu’il s’est fixés. Mais encore faut-il encore avoir fixé des buts. Sauriez-vous évaluer le nombre de personnes résignées qui ne s’autorisent plus à songer à leurs rêves, à leurs objectifs ? Avez-vous vous-même des objectifs ? Des rêves ?

En votre cœur demeure une puissante source d’inspiration.

Est-elle à l’œuvre au quotidien ? L’utilisez-vous pour vous rapprocher de vos rêves, de vos aspirations ?

Vivez-vous une vie passionnante ? Sur une échelle de 0 à 10, à combien estimez-vous votre passion ?

Re-vitaliser votre vite !

Il ne s’agit pas de remettre en cause toute votre vie, il s’agit d’identifier au plus profond de vous ce qui vous ferait vibrer, aimer la vie à 200% !

Pour identifier cela, plusieurs approches sont possibles. J’en évoque deux aujourd’hui :

1- Faites une séance de méditation et en fin de séance, couchez sur une feuille les 20 rêves/aspirations qui vous viennent à l’esprit. C’est depuis le calme mental que votre inconscient laissera jaillir ce qui vous caractérise ainsi que les rêves/aspirations à même de vous faire vivre une vie extrêmement gouteuse.

Voici une séance de méditation à faire après avoir lu l’article.

2- Imaginez-vous avec un compte en banque illimité et sans cesse renouvelé. Voyez ce que vous feriez de votre vie. Une fois les réponses trouvées, demandez-vous pourquoi vous feriez ces choses-là et définissez celles qui seraient les plus importantes à vos yeux. Après avoir trouver Pourquoi vous feriez telle ou telle chose, réfléchissez à nouveau aux choses les plus importantes et demandez-vous pourquoi elles sont importantes à vos yeux. Faites plusieurs fois de suite cet exercice. Vous accéderez alors aux rêves qui vous caractérisent le plus. Si vous les fixer en ligne de mire, votre vie deviendra passionnante et vous atteindrez vos rêves ! En passant à l’action de façon méthodique vous parviendrez à en réaliser une grande partie. Je veillerai à vous donner un coup de main 😉

Je suis personnellement dans une telle démarche depuis 7 ans ! L’aventure n’est pas linéaire et révèle ses surprises en route, mais le but fixé se rapproche…

Dans l’immédiat, avant de passer à ces exercices, nous vous serions reconnaissants de partager en quelques mots les aspects de votre vie vous aimeriez améliorer, booster, pacifier ou explorer: vie professionnelle, santé physique, bien-être, spiritualité, vie de famille, plaisir vie sociale, finances… En partageant cela, vous vous autorisez à améliorer certains aspects de votre vie, vous entrez dans la ronde des Amis de Bien Catalyseurs de Santé Globale, et vous donnez envie aux autres d’entrer dans la ronde. Merci pour votre collaboration. Tout en bas des commentaires, vous trouverez les axes sur lesquels je veux améliorer ma vie (à la date du 21 juin 2015).

Au plaisir de vous lire.

Vous pourrez nous revenir ensuite dans les commentaires après avoir fait les deux exercices les deux exercices pour nous en livrer les fruits.