N’avez-vous jamais eu ce type de pensées?

– L’éveil ce n’est pas pour moi!

– L’éveil c’est inaccessible!

– L’éveil c’est de l’utopie!

– L’éveil c’est des histoires!

Ce sont des phrases nées de cette fameuse phrase

« Je ne crois que ce que je vois. »

Oui cette phrase a du sens, mais si on ne dirige pas son regard vers quelque chose comment compter le voir ??????

Si on a la certitude que l’éveil n’est pas pour nous, on n’est pas près d’étudier et de réaliser le sujet.

J’ai une excellente nouvelle: toutes ces phrases sont des histoires que vous vous racontez et qui vous clouent sur place! Vous les avez déjà entendues et elles ont eu hélas un impact sur votre cheminement spirituel.

Pensez-vous que les maîtres des grandes traditions, en particulier les sages himalayens, s’évertuent à nous transmettre des trésors juste pour nous faire plaisir et nous faire croire que l’éveil sera pour « la prochaine vie »?

Certains maîtres enseignent en nous focalisant sur la prochaine vie et d’autres nous indiquent clairement que nous devons nous engager en spiritualité pour réaliser notre nature éveillée dans cette vie-ci. Ces deux approches constituent un sujet qui pourrait nous occuper bien longtemps. Ces deux approches ne sont pas contradictoire, la première est d’avantage pédagogique et la seconde plus réaliste 😉 Mais la première étant aussi l’expression de l’ineffable.

Soyons sérieux un instant, les grands textes traditionnels le disent:

Notre nature profonde est déjà éveillée. L’éveil est à reconnaitre, pas à développer.

Le chemin du méditant peut être graduel, mais votre potentiel éveillé est déjà bel et bien là. Une question se pose donc:

Souhaitez-vous vous mettre en marche pour réaliser ce que les maîtres vous invitent à réaliser?

Si oui, partez à la quête des maîtres, écoles, traditions… qui vous aideront. Offrez-vous ce « luxe », parce que vous le méritez!

Vous êtes la seule personne qui peut vous interdire un « cheminement significatif et profond ».

detox-sante-5-cycles-web500

Pour ma part, je vous propose de découvrir le cycle de 5 conférences gratuites DETOX tes Ailes. C’est plus de 8 heures de conférences. Qui ont pour objectifs de balayer des idées reçues et de vous transmettre une énergie à même de vous mettre en marche sur la durée.

ATTENTION: ce cycle de conférence n’est pas fait pour ceux qui veulent des recettes magiques en 21 jours 😉 A moins d’avoir un karma extraordinaire, cela vous prendra un ^peu plus de temps pour arriver à des réalisation profondes, stables et allant au-delà des simples objectifs du bien-être.

3 fleches

Accéder au cycle DETOX tes Ailes

 

Fermeture des portes le 9 décembre 2016

Une nouvelle session du programme Touchez le Bouddha sans être bouddhiste va débuter le 9 décembre. Je me consacrerai ensuite aux Aspirants qui suivront le programme sur 12 mois. vous pouvez nous rejoindre pour découvrir le début de l’aventure. Toutes les informations ci-dessous.

touchez-le-bouddha-titre

3 fleches

Découvrir le programme

TOUCHEZ LE BOUDDHA

sans être bouddhiste