SENS MEDITATIONEn cette fin d’année, et avant de passer aux bonnes résolutions de début d’année, nous pourrions nous poser quelques questions :

l’année passée a-t-elle eu la saveur que l’on avait imaginée ? Souhaitez-vous passer une nouvelle année semblable à celle-ci ? Souhaitez-vous une meilleure année ? Avez-vous de profonds souhaits du coeur ? Et comment vous y prendre ?

Pour ma part, cette année, je suis passé à côté de certaines résolutions, mais l’année fut riche et gouteuse. Chaque année depuis 1991, année où j’ai croisé la route de sages himalayens, je me dis la même chose: chaque nouvelle année réserve des surprises et des avancées positives qui relèguent au second plan les obstacles inhérents à la vie.

Pourquoi donc ces années me semblent-elles de plus en plus gouteuses ? Pourquoi donc ai-je plaisir à vieillir ? La raison essentielle est la cohabitation de mon humanité (qu’il me reste à bonifier) et de mon enracinement en l’altruisme.

Depuis 1991 j’ai investi beaucoup de temps dans l’étude, la réflexion et la méditation. Tout cela fait sens en mon coeur et les fruits qui en découlent sont manifestes. Pour résumé, je pourrais dire que l’intention altruiste à la source de mes actions épicent la vie d’une riche saveur : une douce richesse intérieure qui comble.

Pour aller droit au but, je vous invite à identifier ce qui vous tient le plus à coeur. Sur la base de cette réflexion-méditation, posez des actes concrets et quotidiens pour vivre ce qui vous tient à coeur ou vous en rapprocher: Paris ne s’est pas fait en un jour !

Le chemin peut déjà être assaisonné de ce que vous aimez et de jalons qui vous en rapprochent. Investissez du temps pour réunir les conditions et capacités à même de vous rapprocher de vos rêves, de vos buts, de vos raisons d’être.

Si vous voulez une année pleine de sens, donnez-lui du sens.

 

Editez votre Passeport Bonheur

Je vous propose de célébrer votre droit au bonheur. Voici le PASSEPORT BONHEUR, vous verrez que c’est un moyen très habile pour vous aider à convaincre votre entourage que votre quête du bonheur à travers votre propre cheminement est une bonne chose pour vous et pour eux.

passeport-bonheur-terresderepos-web

 

Téléchargez votre passeport bonheur

Votre passeport-bonheur peut être un précieux allié pour façonner votre année magique !

Plusieurs personnes m’ont demandé quelques conseils pour dépasser des obstacles liés à leur environnement proche, peu propice à l’étude et à la pratique d’outils de développement personnel ou spirituel.

 

Cadeau de Matthieu Ricard

Comme cadeau pour aborder les fêtes de fin d’année, je vous livre cette très belle conférence de Matthieu Ricard sur l’altruisme ainsi que deux livres remarquables très inspirants. Celui de Matthieu Ricard est un beau cadeau à faire à tous, le second sur l’humanisme nécessite un effort de lecture plus soutenu voire initié en la spiritualité.

Face aux évènements tragiques à travers le monde, ce livre est le pilier de mes réflexions du moment 😉

 

 

plaidoyer pour le bonheurAccéder au livre

 

humanismeAccéder au livre

widget-lama-fleche-menu

partagerfleche3