Qui est le maître à bord?

Fondamentalement nous avons un potentiel créatif très vaste, nos capacités et compétences peuvent se développer bien plus que ce qu’elles sont. Bien que nous puissions être sous l’emprise des émotions, de la dépression, du doute … notre potentiel est dès à présent bien au-delà de tout cela! Dans la tradition du Bouddha, il est dit que notre nature profonde est déjà éveillée, il s’agit de la reconnaitre, de la pratiquer, de l’utiliser…

Mais ce potentiel sommeille derrière de nombreux voiles (émotions, conditionnements, tempérament, ignorance de notre nature profonde…). Les voies spirituelles permettent de dissiper ces voiles, le chemin peut être long ou bref mais il conduit au dévoilement de ce précieux potentiel. Nous mettre en marche pour le reconnaitre et le déployer c’est prendre conscience de notre précieuse existence humaine.

Pour convaincre notre entendement quant à la valeur notre potentiel les moyens sont nombreux, aujourd’hui regardons cette vidéo. Elle aborde le thème de l’éducation positive des enfants mais elle nous éclaire aussi sur notre peur de l’échec et le chape de plomb culturelle qui nous limite.

Sur 59 pays étudiés sur le plan de la création d’entreprise, la France est classée 56e!

Cette conférence ouvre un horizon plus vaste… Elle vous permettra de faire le point sur votre peur de l’échec.  La peur de faire des fautes à l’école semble un point important du processus, mais notre culture décline cette peur sur bien d’autres plans. Après avoir regardé cette vidéo dites moi dans quels domaines cette peur vous limite?

Après avoir regardé cette vidéo dites moi dans quels domaines la peur vous limite?

 

A voir sur le même thème:

Psychologies.com: la peur de l’échec

Média-coach: Conquérir sa peur de l’échec

Penser et argir.fr :  La peur de l’échec n’existe pas

 

Après avoir regardé cette vidéo dites moi dans quels domaines la peur vous limite?