Méditation sur les phrases du Dalaï Lama

Je débute ici une série de 365 commentaires de phrases du Dalaï Lama. Les citations proviennent du recueil

« 365 pensées et méditations du Dalaï Lama »

par Bernard Badouin

Editions 365

Cette série de commentaires vise à vous donner une lecture concrète ancrée dans le quotidien. Vous découvrirez alors de nombreuses réflexions et outils propres à cette science de l’esprit qu’est le Dharma du Bouddha. Les articles se termineront par des exercices que vous pourrez utiliser au quotidien.

Vos commentaires nous serons précieux !

Découvrez le premier article: Le respect et la foi

 

 

3 comments

  • Michèle (6 années)

    Une nouvelle fois, un Grand Merci pour cette nouvelle découverte !
    Une méditation bouleversante, avec des sensations qui m’ont littéralement touchée en plein coeur : me laisser atteindre, nourrir, premier exploit, et en retour renvoyer ce que j’ai reçu, deuxième exploit, accepter l’idée que ce puisse être le Daïla Lama (en contemplant ces photos judicieusement choisies, droit dans les yeux), le concept devient totalement « déraisonnable », mais pourquoi pas, puisque je retourne ce que j’ai reçu… Je commence vraiment à comprendre pourquoi je souffre d’hypertension, cette méditation m’a fait le même effet que la prise de mes médicaments… C’est fort, et même difficilement soutenable aujourd’hui… Y revenir régulièrement, doucement, le temps de m’ouvrir à ces sensations, de me familiariser avec ces notions… Merci encore !

  • […] Méditer avec le Dalaï Lama […]

    • Arnaud Guétcheu (6 années)

      Bonjour Michèle, parlons un peu de ce concept déraisonnable: recevoir du Dalaï Lama! Tous les grands sages, de toutes traditions confondues, prient sans cesse pour le bien de tous els êtres. Le Bouddha en fit ainsi et les ma^pitres en font toujours de même. Il est donc certain que le Dalaï Lama médite tous les jours avec un amour impartial pour tous les êtres. Lorsque vous découvrirez plus avant les méditation de cette belle tradition, vous comprendrez que le Dalaï Lama lui même envoie son amour à tous les êtres sous forme de nectar lumineux etc… C’est son quotidien dès 5h du matin! Et vous avez fait de même… ces pratiques sont simples et vous toucher notre bonté primordiale… Pratiquer personnellement ainsi c’est ce qui réjouis le plus nos maîtres, c’est ce qui réjouit le Dalaï Lama et donc contribue à sa longue vie. A cette méditation vous pouvez ajouter les mots qui vous conviennent pour prier pour la longue vie de ce sage et de tous les êtres vertueux utiles au monde (dans tous les domaines de la vie). Amicalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top