Courte interview de Matthieu Ricard au sujet de la méditation. Simple et puissant !

20 minutes suffisent…

De nombreuses études scientifiques ont démontré qu’en méditant 20 minutes par jour durant 8 semaines, les résultats étaient très significatifs et les bienfaits physiques et psychiques appréciables. Il est donc important « d’investir » un peu de temps chaque jour. Vingt petites minutes de méditation par jour peuvent avoir une incidence sur toute notre journée, voire sur notre sommeil.

Pourquoi vous avez beaucoup de temps pour méditer

Lorsque nous sommes malades et allons chez le médecin, nous arrive-t-il de lui répondre « Désolé docteur, je suis très occupé et je n’ai pas le temps d’aller chercher le traitement à la pharmacie… Je le prendrai lorsque j’aurai le temps. » ?

Si nous trouvons que nous n’avons pas assez de temps pour méditer, c’est simplement parce que nous n’avons pas les outils pour méditer ET que nous n’avons pas développé l’habitude de méditer. Tout cela peut se régler…

Je vais vous aider ! Ce blog est né pour ça !

Mais pour vous aider, j’ai besoin de vous connaître un minimum : quels sont vos obstacles ? Que-est-ce que vous aimeriez étudier, comprendre, pratiquer…? Merci de m’aider à vous aider en me formulant cela exclusivement en passant par la page CONTACT. Cela vous permettra de vous exprimer plus librement.

Accéder à la page CONTACT Maintenant !

 


Et vous, êtes-vous assidu ? La régularité est-elle un problème pour vous ?