On vous bouffe votre temps et coupe à la racine le potentiel de votre précieuse existence humaine! Voici pourquoi et comment vous libérer des messages bidons, hoax, intox… qui remplissent vos boites mail, votre compte facebook. Derrière ce genre de messages se cachent des mécanismes aux impacts CONSIDERABLES!

LUCIE (1 an) atteinte de leucémie

Lire cette histoire bidon

Depuis novembre 2003, soit plus de 14 années, la même histoire FAUSSE continue de circuler sans que rien n’y personne n’arrive à la stopper. Alors que dans le même temps un site très documenté décortique toutes ces « arnaques » et nous démontre en quoi elles sont de fausses ou de vraies informations. Vous faites-vous souvent piégé.e par ce genre de trucs bidon? Savez-vous combien les mécanismes derrière ces intox ont un impact profond sur la société? Et vérifiez-vous si l’information est un faux avant d’inonder les boites mail et facebook de vos amis? Est-ce un cadeau que vous leur faites? Le faire découvrir le site HoaxBuster serait précieux.

Créé en 2000, HoaxBuster.com poursuit un objectif : mettre un terme à la propagation des hoax et des rumeurs en circulation sur le web francophone !

La mission semble impossible ? Voilà une bonne raison de rejoindre le réseau mondial de la HoaxTeam en devenant vous aussi un « HoaxBuster ».

Guillaume – Co-fondateur HoaxBuster.com

 Découvrir le site HoaxBuster

Les informations contenues dans le message ci-dessus sont archi-fausses, elles ne font que désinformer les personnes potentiellement intéressées par le don (organes, moelle ou même sang) et ne contribuent qu’à un engorgement des accueils hospitaliers qui ne savent plus du tout comment réagir face à cette malheureuse histoire.

Vers votre lobotomie?

Mais passer un temps non-négligeable à consulter ce genre d’hoax (canular), fait facilement « sombrer » dans des occupations sans sens ni destinée: elles polluent la vie et séparent de considérations et activités qui pourraient vous aider à actualiser vos pleins potentiels, vos rêves, vos missions de vie, votre nature profonde… et contribuer à un monde riche de sens, de discernement et de d’humanité. Ce genre d’hoax est l’un des maillons, parmi de nombreux autres, qui contribue à une société endormie, docile, moribonde et bonne vache-à-lait. A l’heure d’internet et des médias experts en neuromarketing, « tout » semble orchestré pour couper à la racine nos potentiels. Même dans les école on n’apprend plus aux enfants à développer leur discernement, leur libre-arbitre… mais on leur inculque de la culture et de l’histoire prédigérées (et orientées). Ils ne savent même plus ce qu’est la loi de cause à effet. On en arrive ainsi à une population qui, à titre d’exemple, pense que l’inflammation (et les 90 maladies dégénératives qui y sont étroitement liées) est inévitable et qu’il faut faire avec. C’est oublier que cette inflammation est générée quasiment uniquement par des facteurs environnementaux et comportementaux donc par des causes dont NOUS AVONS LE POUVOIR d’éviter ou de minimiser par des choix conscients dans notre quotidien. Sommes nous maître de notre santé et de notre destinée?

Quel est le lien avec les messages bidons? Se laisser couillonner passivement par ce genre de messages et les transmettant aux amis (rendons-nous leur service?) c’est sombre dans un manque de discernement et de libre-arbitre éclairé dangereux, puisqu’il sème la graine du manque de rigueur intellectuelle. Qui vérifie si ce genre de message est vrai ou bidon? Le site Hoaxbuster est excellent pour cela.

Message aux amis

Je me demande comment faire en sorte d’utiliser facebook comme un outil pour « avancer » dans la vie plutôt qu’une soupe chinoise toxique. Comment utiliser le meilleur de facebook tout en évitant le moins bon? Parmi toutes les pistes, il m’a semblé judicieux de passer ce message sur les FAUX, avec l’espoir que tous les amis prennent l’habitude de consulter Hoaxbuster avant de transmettre une information potentiellement bidon. J’ai pris la décision d’envoyer individuellement à tous mes amis facebook un lien vers cet article. Avec la certitude que cela contribuera un peu à faire avancer le chmilblic.

Si tu es venu.e sur cette page c’est que tu t’es senti.e concerné.e par le sujet: MERCI.

 Si transmettre l’info ne te semble pas utile, au prochain hoax dans tes boites pense à moi 😉 Si tu souhaites que tes ami.es t’envoient moins de faux et si tu souhaites contribuer au nettoyage de la toile, partage cet article. Le partage sera beaucoup plus puissant que les like.

Découvrir le site HoaxBuster

Ta mission #1: mettre un lien vers Hoaxbuster sur ton bureau. Il va de soi que je n’ai aucune action chez eux.

Ta mission #2: Si cela fait sens pour toi: partager cet article. Tes amis te remercieront. Et moi aussi 😉