Mandala de Tchenrézi sur la base des 5 éléments

 

J’espère que vous avez passé un bon week-end de Pâques. Pour ma part il fut riche, sympa et prometteur !

 

Voici le lien vers les photos prises pendant un festival sur le Tibet à Maule (78) en région parisienne. J’y ai réalisé un mandala de sable avec Lama Wangdrak.

Prochain mandala prévu : probablement avec Karma Yéshé lors d’une exposition dans un galerie à Paris début mai. Il y exposera ses oeuvres, nous sommes en discussions pour réaliser un mandala. Puisque sa réalisation aurait lieu au coeur de Paris pendant les élections présidentielles, je vais suggérer de réaliser le mandala des 4 activités ou des 5 éléments associés à Gourou rinpoché. Au moment de l’exposition je reviendrai en détail sur ces choix.

Et si les candidats venaient à l’expo ?

Voir l’expo à venir

 

Mandala de Tchenrézi sur la base des 5 éléments

Voir l’album photos du mandala réalisé en avril

 

Le mandala réalisé ci-dessus a pour base le mandala co-centrique des 5 éléments (terre, eau, feu, air et espace). En son centre se trouve la représentation symbolique de Tchenrézi (boddhisattva de l’amour et de la compassion). Ultérieurement j’aborderai l’explication des mandalas et de la méditation sur les 5 éléments. Nous la pratiquons régulièrement lors des ateliers mensuels à Dijon.

 

Puisse les éléments être en harmonie dans le monde, en notre corps et en notre esprit. Ainsi les catastrophes, épidémies, guerres, conflits, émotions et maladies seront pacifiés.