la maison des sagesses

Un ami de longue date, Eric Vinson (politologue des religions) travaille activement à la création de La Maison des Sagesses. C’est une belle et altruiste entreprise qui vous permettra de surfer au coeur de l’ensemble des grandes traditions spirituelles ancestrales et contemporaines. Bref, cette Maison des Sagesses s’annonce comme une mine d’or !

Laïque, pluraliste et non-confessionnelle, La Maison Des Sagesses est un organisme d’intérêt général, à but non lucratif. Elle tend à permettre à tout citoyen, d’accéder aux sagesses, spiritualités, philosophies qui ont été formulées au cours des siècles par les diverses civilisations et qui forment le patrimoine commun de l’humanité.

Dans cette intention, elle s’oblige à une information scientifiquement fondée,  délivrée sur différents niveaux de compréhension pour tous, à tous âges et  sur tout le territoire français.

La Maison Des Sagesses VIRTUELLE :  la première étape de la CREATION D’UN SITE WEB qui mettra gratuitement à disposition des internautes du monde entier une information générale bilingue anglais, accessible à tous, présentée de façon pédagogique, neutre et rigoureuse sur l’ensemble des sagesses. Un écrin d’une grande beauté qui vous accueillera et vous guidera de manière pratique à la découverte de toutes les sagesses.

maison des sagesses plan 2D

Coup de pouce !

La Maison de Sagesses sera très précieuse et a besoin de votre soutien. Pour voir fleurir cette pépite dans son bel écrin inspirant, les fondateurs font appel à notre soutien via My Major Compagny.

Soutenir le projet

fleche bas2mymajorcompany-logo

Au plaisir de vous croiser au coeur de cette belle et sainte demeure…

Eric Vinson, co-fondateur La Maison de Sagesses, est co-auteur de Comprendre et vivre la liturgie Ed. Presses de la Renaissance, un excellent livre que je vous invite à découvrir si vous souhaitez « rafraîchir » votre regard sur la liturgie et les symboles. Attaché au dialogue inter-religieux, sans tomber dans le syncrétisme ou « le mélange de genres », je me régale à discerner le sacré dans l’ensemble des traditions aussi diverses soient-elles.

Ceci m’amène à des propos de Kalou Rinpoché :

Les enseignements des grandes traditions spirituelles authentiques sont bénis par la compréhension de la nature de l’esprit.

Kalou Rinpoché

Cette intime conviction d’un être réalisé m’a conduit vers le dialogue inter-religieux. Merci Eric de m’avoir introduit au sein des Artisans de Paix où je prends grand plaisir à humer le bouquet vertueux de nos soirées de riches dialogues et partages. Il faut dire que les intervenants sont inspirés. (Vous me trouverez sous le titre de lama Guétcheu).

 interreligieux1

Lors d’une retraite inter-religieuse Artisans de Paix

symboles liturgiques eric vinson

Accéder à Comprendre et vivre la liturgie

 Si ce projet vous inspire merci de partager cette page.