Karma et purification

ARTICLE EN ATTENTE DE REDACTION

En quelques mots, voici le contenu à venir :

4 voiles nous séparent de la contemplation de notre nature profonde :

– émotions perturbatrices

– conditionnements

– karma

– ignorance de notre nature profonde

 

Ces voiles ont une incidence sur notre vie au quotidien. La spiritualité visent à pacifier, dissiper ces voiles et à nous permettre de contempler notre nature profonde. Dans le bouddhisme on dit « contempler la nature de notre esprit, notre vrai visage ».

L’ensemble de ce blog vise à développer ces thèmes et outils permettant de dissiper ces quatre voiles.

Parallèlement à la dissipation de ces voiles, les qualités propres à notre nature profonde sont à cultiver et se manifestent.

Ce blog a aussi pour objectif de vous présenter les moyens et méthodes que propose le bouddhisme himalayen. Certains seront abordés en détail et d’autres ne pourront l’être car leur pratique ne peut se passé du cadre traditionnel, voire de la relation directe avec un maître de méditation.

Le challenge pour moi est donc de mesurer ce qui peut être dit et présenter et dit sur un blog et ce qui ne peut l’être… Passionnant !  L’arrivée d’internet dans le monde la spiritualité est une révolution… sachons l’utiliser avec discernement et justesse. Pour cela… soyons prudents et patients !

Ceci dit, énormément de sujets et outils peuvent être abordés… Je me ferai donc un plaisir de partager de nombreuses pépites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top