Inde et contributions

Prochains projets:

Ateliers de chant

Ateliers couture

 

Je suis président de , une petite école maternelle située en Inde à quelques kilomètres de Bodhgaya, le lieu où le Bouddha a atteint l’illumination. Le prochain projet d’école sera probablement au Bhoutan, ce pays hors norme qui régénère le coeur et le corps en quelques jours seulement !

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez passer à l’école à Bodhgaya et méditer sous l’arbre du Bouddha. L’école est très modeste mais pleine de Soleils ! Son nom est issu des yeux des enfants qui sont de grands Soleils rayonnant la bonté de leurs coeurs magiques… à accompagner.

Les enfants indiens sont très calmes en classe et manifestent une belle vitalité. L’enseignement s’appuie sur beaucoup de répétitions collectives à haute voix. Et quelles voix ! Tous les occidentaux qui visitent l’école sont surpris par ces puissantes petites voix d’oiseaux ! Wouaaaa !!! Nous aimerions pouvoir créer des ateliers de chant, car paradoxalement, ils chantent très peu.

Nous souhaiterions aussi créer un atelier couture pour les adolescentes avant qu’elles ne soient mariées (souvent jeunes). Accéder à un savoir-faire leur permet un « meilleur mariage », car de nos jours encore 90% des mariages ruraux sont arrangés par les pères. Difficile à admettre avec notre mentalité d’occidentaux du XXIe siècle, mais vivre le processus sur place avec eux change grandement les paradigmes de notre analyse. Il en ressort malgré tout beaucoup d’amour, tant dans les rituels de mariage qui durent plusieurs jours que dans la rencontre des jeunes mariés qui sont « jetés » dans le même bateau du mariage. Une aventure puissante, pleine de paradoxes et profondément humaine.

Un contexte parfait pour vous régénérer, poser vos valises et trouver l’inspiration.

Voyager

J’organise quelques voyages et retraites en Inde et au Bhoutan pour le moment. Mais d’autres destinations sont en vue. Pour être informé.e merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top