L’excellente émission Leurs Secrets du Bonheur de Fréféric Lopez sur France 2 n’aura pas duré longtemps. Savez-vous pourquoi ?

Lors d’un interview télévisé (1), il vient de déclarer :

C’était une émission sur le bonheur dont je suis très fier.

Des études qualitatives ont montré que cette émission sur le bonheur était anxiogène; (rires) parce que les gens qui regardaient se posaient des questions qu‘ils ne voulaient pas se poser.

Voilà enfin une réponse officielle à l’arrêt si précoce de cette belle émission. Le miracle n’aura duré que trop peu ! Cela donne à réfléchir sur la façon de transmettre les trésors spirituels… L’égo a décidément de nombreuses ruses pour couper à la racine tout effort de dame sagesse…

Que vous inspire cette déclaration de Frédéric Lopez ?

Puis les journalistes lui font part de leur admiration devant son côté positif, voici sa réponse:


Je ne suis pas positif. Mais
si on avait vu mon émission du bonheur, elle raconte que ça :
en rencontrant des chercheurs sur la question du bonheur jai appris qu’il ne fallait surtout pas fuir nos émotions négatives. Parce qu’on les fuit dans tout : en allant au cinéma, en écoutant de la musique, dans la drogue, le sexe etc… Je crois qu’il faut accepter nos émotions négatives. Etre toujours positif ça ne veut rien dire, c’est très dangereux. Mais par contre, voir le meilleur chez l’autre c’est un truc qui me plait. »
    Frédéric Lopez

Voici ce que déclare Frédéric Lopez en parlant de sa quotidienne « On va tous y passer » sur France Inter de 11H à 12H30 :


 « Je ne pensais pas que dans ma vie j’aurais une heure et demie de rire garanti par jour; ça change une vie !

 

(1) Il a tenu ses propos dans l’émission Touche Pas à Mon Poste sur D8 le 29/10/12.

Pour revoir l’émission : C’EST ICI

 

Pour revoir les premières émissions de Leurs Secrets du Bonheur:

1ère émission

2e émission

 

Des études qualitatives ont montré que cette émission sur le bonheur était anxiogène; (rires) parce que les gens qui regardaient se posaient des questions qu’ils ne voulaient pas se poser.  Frédéric Lopez

Que vous inspire cette déclaration de Frédéric Lopez ?