Façonnez votre Epopée – Le tour

TOUR EPOPEE mise a jour1web800

Sur les pas des kusalis

Suite à des requêtes pour que je vienne vous rencontrer dans « la vraie vie » et pour que nous méditions ensemble, j’ai décidé de prendre la route presque à la façon des kusali. Le terme kusali signifie « ermite mendiant » qui renonce à toute possession et qui fait même l’offrande de son propre corps. Cela signifiera donc peu d’organisation, pas de chichi, bienvenue aux suggestions, bonnes volontés, rencontres… La magie proviendra de l’union de nos interconnexions.

En venant à votre rencontre, j’aligne encore un peu plus mes actions avec ma raison d’être : vous offrir ce que j’aime et passer de bons  moments avec vous pour voir fleurir vos aspirations.

La valeur des rencontres physiques

Les personnes qui méditent avec moi lors d’ateliers en présentiel apprécient une relation plus directe et goûtent à une présence partagée qui soutient en enrichit la méditation. C’est donc avec joie que je prépare Façonnez votre Epopée – Le Tour.

Cette aventure aura de nombreuses étapes et laissera une large part aux surprises rencontrées en chemin. Je ne pars pas avec mon bâton de pèlerin et sac-à-dos pour faire ces étapes non-stop, le calendrier sera préparés avec vous.

Vos étapes

La carte ci-dessous a été mise à jour avec les destinations que vous avez souhaité ajouter. Mais il est possible de rajouter des destinations.

france-1web500

Et chez vous ?

Des lieux inspirants

Des lieux de pratique m’ont été suggérés dans les villes repérées ci-dessus et je vais étudier ce qui pourrait être le plus inspirant. Vos suggestions sont les bienvenues, tant pour les lieux d’accueil que les destinations. Vous aurez la parole dans une minute via un questionnaire.

Format

Ces rencontres auront lieu sur une journée en week-end + une soirée méditation-conférence en fin de semaine (jeudi ou vendredi). Je prévois de réserver du temps pour les personnes qui souhaiteraient précéder ou poursuivre la rencontre de façon informelle.

Pour préserver une relation de proximité, la taille du groupe de la journée pleine n’excèdera pas 30 personnes. De toute façon je ne suis pas une star qui remplit les salles 😉

En bref :

1

Méditation-conférences thématiques (jeudi ou vendredi soir)

2

Journée Façonnez votre Epopée (samedi ou dimanche)

3

Rencontres et méditations informelles (lundi mardi)

Questionnaire préparatoire

Merci de nous aider à préparer l’aventure en répondant à quelques questions dont certaines concernent la préparation de deux autres évènements surprises TERRES DE REPOS.

 TOUR-EPOPEE-questionnaire800web2

 Pour infos et questions

FVEtour@terresderepos.tv

Recevoir le programme et une conférence en signe de bienvenue

SI vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter TERRES DE REPOS et que vous souhaitez rester informé(e) de la suite de l’organisation, merci de remplir le formulaire ci-dessous. J’en profiterai pour vous offrir la conférence Devenez un Méditant assidu #1. Si le formulaire ne s’affiche pas, cliquer ICI.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous serez informé(e) via la newsletter.

2 comments

  • Brun-Badon monique (2 années)

    J’aimerai beaucoup participer à une rencontre ,dans ma région il y a L’arche à Saint Antoine l ´abbaye qui est susceptible d’accueillir des groupes et également le monastère de montchardon à izeron

  • Chantal Poffé (2 années)

    bonjour Arnaud je suis une femme j’habites en Belgique j’ai 60 ans et je trouve que le bouddhisme est formidable, j’ai découvert le bouddhisme en faisant un régime oui vous avez bien entendu comme j’avais beaucoup de difficulté dans ma vie je croyais ne plus avoir la chance d’avoir la sérénité et la paix du cœur et pendant se régime j’ai découvert le lâcher prise et puis le moment présent et de là est venu naturellement le bouddhisme je voulais en savoir plus alors j’ai écouter les conférences de Bruno Lallement qui parlait de bouddhiste tibétain ensuite j ai acheter quelque livre de Thich Nhat Hanh s’est un moine vietnamien
    qui a fait beaucoup pour l’humanité moi se que je voudrais s’est en connaître encore plus à travers vos écrit vos méditation savoir car je me suis prise une passion pour le bouddhisme qui représente tout se que je crois ( amour, paix , bonté compréhension , charité et amour pour les autres et pour cette merveilleuse terre je fais la formation de cédric villa vous voyez je suis très intéressée par ton blog qui est merveilleux j’ai déjà commencer à lire tes écrit j’ai trouver dans le bouddhisme une paix intérieur qui est encore branlante mais qui fait du bien à mon cœur et au cœur des autres voilà se que j’ai à dire continue ton blog car il fait du bien à beaucoup de gens comme moi . Je suis une personne comme tout le monde je n’ai pas fait de grandes études mais je suivrais ton blog avec passion il faut expliquer tout se que il faut faire pour être un bon bouddhistes tout sa m’intéresse et intéresse beaucoup de gens je ne suis pas riche d’argent mais j’ai une richesse bien plus grande en la personne de mon Mari et de ma Fille je te salue et merci de m’écouter bien à toi Chantal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top