Evolution Santé Globale

logo carte couleurs2

Vous souhaitez être en forme physique, psychique et sociale et vous souhaitez vivre longtemps en bonne santé ?

Vous pensez qu’une vie riche et réussie est aussi une vie où nos rêves on le droit d’être accomplis ?

Vous êtes professionnel de santé ou professionnel de la santé ?

Vous êtes blogueur dans le bien-être, la croissance personnelle, les voyages, les loisirs, la santé… ?

Vous êtes juste lecteur de TERRES DE REPOS ?

Quelque soit votre horizon :

Rejoignez un mouvement qui met en avant les facteurs clés d’une Santé Globale.

L’être humain est un être physique, psychique, émotionnel, social… La Santé Globale ne se limite pas à la seule santé physique.

De plus être en santé physique ne signifie pas être en santé optimale physique ! Connaissez-vous la différence ?

Il est temps de fédérer tous les acteurs à même d’accompagner les individus dans des prises de conscience pour cultiver une Evolution de la Santé Globale de chacun.

Méditation, nutrition, santé physique, croissance personnelle, autonomie financière… autant d’axes permettant d’actualiser tous nos potentiels et de vivre plus longtemps et en meilleure santé. Cela faisant nous sommes plus à même de soigner un monde souvent meurtri et de bâtir une société en Santé Véritable !

Est-ce un luxe 1

Chacun pourra trouver sa juste place au coeur d’un mouvement à même d’intégrer les autres mouvements existants.

Si vous souhaitez des informations, merci de m’envoyer un message.

contact@terresderepos.tv

Pour recevoir les nouvelles d’Evolution Santé Globale

je vous invite à vous inscrire à la liste de diffusion ci-dessous.

Articles en lien:

Evolution Holisitique #1 (en cour de rédaction)

 

11 comments

  • […] Si j’ai eu un long cheminement en spiritualité, et en particulier ces 5 merveilleuses années de stricte retraite dans la tradition himalayenne, j’ai laissé de côté d’autres facettes de mon être. J’entre dans une phase passionnante où je vais chercher à optimaliser les différentes facettes de mon être et de ma vie. Le verbe optimaliser ne semble pas se marier avec les thèmes que j’aborde habituellement (spiritualité, méditation, lâcher prise…). Si tel est votre sentiment, c’est que vous avez une certaine lecture du verbe optimaliser et une vision stéréotypée de ce que peut être la vie d’un individu. C’est pourquoi je préfère utiliser l’expression Evoluer vers une Santé Globale, d’où le nom Evolution Santé Globale. […]

  • Line (3 années)

    Un projet inspirant que je porte haut dans mon coeur et fort dans mes tripes! Alleluiah! Que les Boudhhas et Tara en soient les protecteurs et que ton mouvement devienne viral avec les meilleures partenaires!

  • Suzanne (3 années)

    Je remonte la pente dans une période de deuil depuis août ; « Touchez le boudha me soutient » et je vois l’horizon. + promenades dans la nature + manger équilibré et prendre des compléments alimentaires. Je vis plus simplement mais intérieurement c’est plus riche. j’ai passé 60 ans et je compte traverser le reste de ma vie avec une bonne santé physique et mentale. J’aimerais partager les fruits de mes expériences la dessus et en connaître davantage Merci Arnaud

    • Arnaud Guétcheu (3 années)

      Bonjour Suzanne, tout d’abord mes meilleures pensées vous accompagnent ! Oui la santé est fragile et complexe. Il nous appartient de la protéger par tout ce qui est à notre disposition, les facteurs clé sont nombreux mais tous accessibles ! A bientôt pour reparler de tout cela.

  • Mélanie (3 années)

    Bonjour Arnaud,

    C’est une annonce d’un beau projet! Et qui me parle vraiment puisque je suis moi même dans cette optique de santé holistique. Enfin, pas seulement dans la santé d’ailleurs, l’environnement aussi (mais cela va ensemble). Si je suis une passionnée des plantes (je suis paysagiste, en train de me former à l’herboristerie, maitre-composteur et anime des ateliers végétaux de cosmétiques-hygiène-et autres DIY faits-maisons), c’est parce que la plante depuis sa graine jusqu’à son utilisation en tant que médicinales, nourriture, cosmétique… est intimement liée à toutes ces étapes. Depuis peu, j’ai rejoins « touchez le bouddha » parce que justement, il me « manquait » cette dimension pour avoir un véritable ensemble holistique…

    Ainsi, comme vous le dites si bien, la prévention est déjà un maitre mot… d’ailleurs, l’herbaliste doit en premier lieu maintenir la santé avant de la soigner… « primum non nocere » et n’oublions pas la notion de totum…

    Vous connaissez sans doute déjà un peu mon blog qui parle d’environnement, de santé, de nourriture VG et de cosmétiques faits-maison. Je ne sais pas quel est le but de ce projet à terme mais sachez que je veux bien recevoir des informations pour pouvoir peut-être participer?

    A bientôt et encore merci pour cette belle annonce de projet/mouvement.

    Mélanie

    • Arnaud Guétcheu (3 années)

      Merci Mélanie. JE ne manquerai pas de te tenir informé, il y a beaucoup de choses à envisager !

  • Brigitte (3 années)

    Bonjour Arnaud,
    Mes accidents de vie m’ont montrés combien notre corps physique était le messager de la santé de nos « autres » corps et combien « l’état » de nos autres corps influençait la santé de notre corps physique. C’est par l’Etude, la méditation, la Compréhension, la Gratitude, la Compassion…. l’Amour fraternel que je me suis engagée sur le chemin de la Guérison. Aujourd’hui je commence à récolter les premiers fruits de mon engagement, avec bienveillance pour moi-même et pour les autres, (de mes proches aux inconnus). Merci de me permettre de participer à cette merveilleuse aventure qui, j’en suis persuadée au fin fond de mon Être, est l’Issue de ce monde meurtrit des ses peurs et de ses souffrances.
    J’espère que mon parcours pourra aider chacun à voir la lumineuse beauté qui sommeil en lui et ainsi trouver paix et Santé Globale.

  • Sylvie Gauthier (3 années)

    Bonsoir Arnaud,
    Oui la santé, c’est l’essentiel à mes yeux. J’y mets des attentions
    particulières. Je mange sainement. J’évite les gras et le sucre.
    Je pratique la marche active et le yoga. Je médite de 15 à 30
    minutes, quotidiennement. Je suis contente des résultats, car
    à 61 ans, j’ai l’esprit de 20 ans et un corps sain. Que l’année 2015,
    me procure encore cette « bonne volonté », de continuer sur la route
    de la santé.

  • Bernard (3 années)

    Je souhaite trouver le calme, la paix, la compation

  • MONTAGNIE (3 années)

    Je souhaite vraiment en 2015 trouver un équilibre juste pour une santé globale et travailler en ce sens pour moi et les autres.

  • […] 2015 sera pour moi un tournant, une année où je souhaite m’investir dans l’#EvolutionSANTEglobale. Un mouvement qui permettra de réunir des acteurs de la santé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam *


Go to Top