Parabole…. Regardez la vidéo puis revenez à ce message. Il vous parlera alors davantage.

Cet article est celui qui m’est le plus cher !!! Pour bien terminer l’année et annoncer la saveur de la suivante !

Savez-vous combien de facteurs toxiques générés par l’homme lui-même conduisent les êtres en masse vers les maladies dégénératives et la mort ? Jamais dans l’histoire de l’humanité la mortalité n’a été si nettement dues aux mauvaises habitudes alimentaires (et à la pauvreté des aliments) qu’il est pourtant facile d’éviter ainsi qu’à des causes environnementales.

Le stress et la difficulté de l’homme à le gérer est un autre élément important ! Vous sentez-vous concerné(e) ? Souhaitez-vous identifier les facteurs de non-santé et les facteurs de santé ?

Si nous prenons ce film comme une parabole liée à la santé, le félin représente l’inflammation chronique systémique et le stress oxydatif nous attaquant silencieusement depuis des décennies. La première blessure de l’ourson sont nos petits bobos quotidiens (fatigue, humeur, douleurs, troubles intestinaux…) qui  découlent de l’inflammation chronique et du stress oxydatif. Nous pourrions aussi ajouter les carences vitaminiques qui entrainent des signes sous-cliniques tels que l’insomnie, l’irritabilité, la déprime… Ces petits bobos qui sont souvent les premiers signes de maladies plus graves qui se préparent DEJA.

Savez-vous que la plupart des cellules cancéreuses ne sont détectables qu’après 7 années de dégénérescence. Détecter le cancer et le traiter, c’est tenter d’éteindre le feu, ce n’est pas le prévenir !

La quasi totalité du budget de santé est alloué au traitement et quasiment rien à la prévention !! Votre médecin a-t-il le droit de vous prescrire de la prévention ? Le document qu’il vous donne se nomme-t-il feuille de santé ou feuille de soin ??? Les frais de santé du budget de l’état devraient plutôt s’appeler frais de non-santé… Ce serait dire où va l’argent…
Hélas dans notre société, la maman-ours protectrice (les facteurs permettant d’éviter la flambée des maladies dégénératives) se voit mettre bien des bâtons dans les roues, car la faune des félins tirant profit de l’industrie agro-alimentaire et des produits pharmaceutiques nous soignant (une fois malade !) nous manipule.
Il est temps que les mamans-ours passent à l’action ! Le Maître mot pourrait être INFORMATION !

Puisque vous êtes sur ce site, vous vous donnez les moyens de bénéficier des bienfaits physiologiques de la méditation. Mais cela suffit-il pour prévenir les émotions, la fatigue, les maladies dégénératives…? Non. Si la méditation est un précieux outil aux nombreux bienfaits physiques (voir plus bas), notre corps a aussi un impact sur nos états mentaux.

Clarté et responsabilité

Pour faire de bons choix dans nos vies, nous devons avoir les éléments pour décider une fois avisé.Il est donc capitale de prendre régulièrement du temps pour nous informer, aiguiser notre discernement, sortir des sentiers battus, des idées reçues… Puis agir pour notre bien.

Prenez un petit moment pour analyser le document ci-dessous. Cela se passe de commentaire. Ceci est une étude scientifique d’envergure qui a été confirmée par de nombreuses autres.

 cancer

 

Compassion et Amour

Avant de poursuivre l’article dans sa dimension santé, faisons un détour par la Compassion et l’Amour.

Compassion

Quand nous regardons l’ourson se faire poursuivre, nous éprouvons de la compassion. c’est le souhait de voir l’autre ne pas être sous le pouvoir des causes de la souffrance. C’est la définition de la Compassion dans le cadre du bouddhisme. Que l’on souffre ou pas nous-même en voyant voir l’ourson se faire poursuivre n’est pas de la compassion, c’est juste un état perosnnel. On peut être équanime tout en souhaitant fortement que le félin s’éloigne.

Analysez vos sensations et vous verrez le chemin qui vous sépare de la zénitude.

Voyez combien vous souhaitez voir le félin s’éloigner et vous verrez combien vous êtes déjà en la compassion.

Amour

Lorsque le félin s’éloigne, l’ourson est sauvé. Ce qui se manifeste alors est l’Amour. L’Amour étant le fait de se réjouir du fait qu’autrui baigne dans les causes du bonheur.

L’Amour et la Compassion sont avant tout dirigés vers autrui. Dans l’Amour et la Compassion véritables nous ne sommes pas en jeu.

Zénitude et Santé

Pourquoi vous écrire cet article ? La pratique de la méditation a de très nombreux bienfaits sur la santé, le psychisme… Et le psychisme a lui aussi de grands bienfaits sur notre santé.

Investir du temps en méditation c’est acter pour minimiser les émotions provoquant du stress oxydatif qui agresse vos cellules. Cela permet de nombreux bienfaits physiologiques.

86 Bienfaits de la méditation

Je vous invite à découvrir 86 bienfaits de la méditation. Ils ont un impact sur notre physique, notre psychisme, nos relations… Il y a en a bien d’autres encore, mais ceux-ci vous parleront.

86 Bienfaits de la méditation

Evolution Santé Globale

La méditation est l’un des outils possibles contribuant à l’optimalisation de notre santé, c’est pourquoi je m’investis dans l’#EvolutionSANTEglobale. Un mouvement qui réunit des acteurs de la santé holistique.

logo carte couleurs2

Vous souhaitez être averti(e) des publications à ce sujet, voire mettre votre main à la pâte ?

Vous appréciez cette perspective ?

Partagez l’article, partagez la vidéo , cliquez sur J’AIME…

3 fleches

Devenir un acteur de Santé Globale