Un des Aspects Intérieur du Voyage!

(Article de Xavier)

Une des choses qui m’a beaucoup touché de mon voyage qui m’a fait chaud au coeur…  c’est cette chaleur des coeurs que j’ai reçu…

Làs bas l’un des premiers trucs qui m’a surpris! est que j’ai dit putin mais c’est le bordel! c’est crade! ça circule de partout! ça nous a bien choqué!    qd même… J’avais peur pour ma peau mais je me sentais VIVRE!. Dans la tête c’est waou il va pas falloir que je tombe malade pqe tu va à l’hosto là bas ben tu chopes encore plus de trucs! là bàs pas de flics enfin si mais c’est pas comme la France ou c’est tout propre et bien régi… mais d’un côté c’est bien pour la propreté et les hopitaux chez nous j’avoue mais j’aime bien ce côté Indien roots! démerde toi! ça c’est complètement moi… bon je m’étale trop..

Donc c’est très pauvre l’Inde pas comme chez nous, mais hummmmm dans le sens matériel, visuel… nous logions chez l’habitant… ce qui m’a le plus surpris c’est qu’ils avaient pas grand chose… mais ils nous donnaient tous ce qu’ils avaient! et avec une chaleur… leur attitude waouuu sa m’a énormément touché nous ne parlions pas la même langue, et je suis une tâche en anglais… mais de leurs gestes, leur présence, leurs mots, leur chaleur… ça me faisait complètement l’inverse de ce que j’avais vécu… où l’on m’avait massacré par les mots, par des gestes déplacés… par l’absence de présence…

Leur attitude globalement me surprenait, ils étaient toujours prêts à venir en aide, malgrès leur misère… comparé à chez nous ils sont moins égoïste enfin c’est différent… je pense qu’il y a aussi beaucoup d’autres problèmes par rapport aux castes et aussi ce qui m’interpelle c’est la place de la femme et leur mariage très jeune…ils ont d’autres    vieux archétypes que nous avons dépassés qu’il y a de bien chez nous (même si les femmes à mon goût waouuu deviennt trop non chalente et agressive…)

Par contre je n’ai pu m’empêché de  penser mais qu’est ce qu’on est devenu cons en France… et même moi je me sentais mal à l’aise je me sentais nul!    dans le sens que j’avais du mal à donner… me sentais pchiiiii…. j’ai vraiment du mal…

Et cette attitude que l’on a à se méfier aussi… ça faisait très bizarre au début aussi on est blanc et ils ont tendance à nous regarder fixement… alors nous tout de suite on se méfie… mais c’est pas agressif c’est de la curiosité… je dis pas qu’il ne faut pas faire attention, mais nous avons tendance à trop voir négatif… j’avais peur, prêt à me défendre… je ne suis pas en sécurité… mais non… ils te proposent même de t’aider en faite!!!!!!!!!!

Chez nous on a tellement perdu l’habitude, et le comportement des gens est craignos en faite! et inquiètant… Encore hier les gens agressent, ils ont tout… mais ils agressent… il faut qu’ils montrent qui ils sont apparemment… donc ils provoquent, il ne faut surtout pas que apparemment ont leur marche sur les pieds…  qui sont apparemment devenus énormes pqe il n’y en faut pas bq pour marcher dessus… et à croire que nos pieds à nous ben! ils ont plus le droit de marcher! même si c’est pour leur venir en aide! abérant!!!!!

Donc pendant une bonne période de ma vie jusqu’à ces dernières années où je suis cette énergie qui me fait redresser l’échigne… je me sentais mais alors seul, et comme si le monde autour de moi n’avait pas d’amour, et me le refusait, que les tas de gens étaient complètement sur une autre longueur d’onde que moi… mais ouf j’ai fait bq de rencontres et d’amis qui  m’ont fait reprendre confiance en l’Homme et que oui, je peux être fier de mes valeurs, de ma différence, de ma simplicité de ma vue autre que celle établie, et que cette force de coeur, elle est bien, que c’est mon être entier, ma beauté, que je n’ai plus à la cacher que je peux la VIVRE!!!!!!!!!!! la partager, la donner… et guider aider aimer beaucoup d’êtres! à éveiller! à assumer leur plein potentiel de qui ils sont! à leur faire sentir que l’on peut se libérer! vivre autrement que ce que l’on nous étrique… que Oui nous avons le droit et l’accès à vivre pleinement qui    on est! entièrement totalement! avec le coeur!

Je remercie beaucoup mon groupe d’amis, toutes ses personnes qui m’ont donner énormément! qui par leur présence cultive et maintiennent une belle qualité d’esprit et de coeur… malgrès la violence et sauvagerie de la lâcheté et laisser allez des Hommes à la facilité…. Que je remercie également pour me permettre de me faire avancer en travaillant sur moi… et m’aider à travers les épreuves à dévelloper de bonne qualités d’esprits….

Je crois que nous sommes comme des Enfants qui ont à devenir grands…. sans que cela soit une question d’âge…. plus de maturité… à travers les expériences…  de la    VIE elle même…. les vies…. ainsi de suite on grandit…. à notre véritable nature !!!!!!!!!!

 XAVIER

 

 

 

One comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top