Xavier


Le Vajra de l’éveil

Signe particulier: adore les arbres et la nature

 

Jeune homme en cheminement spirituel, en quête intérieure… en travail, découverte sur soi-même… Le bouddhisme m’a parlé très vite dès le début par son aspect d’ouverture, et par le biais de techniques de méditation proposées qui rejoignaient et me parlaient par rapport à des expériences personnelles vécues…

Puis naturellement j’ai pris refuge en le Bouddha en 2009 (nom de refuge: Karma Djang Tchoub Dordjé). Celà a énormément de sens pour moi… en symbolisant et marquant par un acte le fait de prendre soin de moi et de tous les Êtres, de s’engager dans des démarches et pratiques cultivant, aidant et visant à se libérer des souffrances,  à cultiver la paix et le bien être de tous…. BE HAPPY, Enjoy!!!!!!!

J’essaie de suivre des enseignements et pratiquer la méditation; j’ai suivi pendant un an au Temple des Milles Bouddhas le cycle (par week end) CHINE 1 (méditation calme mental) avec Lama Myngyour; et sinon je me rends à des soirées ponctuelles… données par des lamas… lama Guétcheu, lama Seunam, lama Puntsok….

et shbling! Là ça me conduit en Inde… les arbres « me parlent » beaucoup également lol! Alors là c’est tip top… l’arbre du Bouddha é é é!!!

 

« Puisse tous les Êtres être libérés de la souffrance….avancer sur le chemin de l’éveil… puissent les moyens qui leur conviennent le mieux se présenter à eux… Puisse tous les Êtres s’éveiller… à leur propre Être et beauté sans commune mesure… dans le plus grand amour, soin, douceur, délicatesse qui leur sont propres.. Puisse la paix et le contentement, le bien être rayonner en tous les Êtres…. »

j’ai mis mes photos sur un flickr:

http://www.flickr.com/photos/inde2012xav/

et voici mon blog perso:

http://arbrenfeerie.over-blog.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top