Drupchen 2013

ÉVÈNEMENT EXCEPTIONNEL EN ÉTÉ 2013

DRUPCHEN DE VAJRAKILA

9 JOURS

dirigé par Gangten Tulku rinpoché

(Yéshé Korlo – Blye – Jura – France)

Gangtèng Gompa, Bhoutan. Photographie : www.kismuz.com/


Un drupchen – littéralement « grande assemblée » ou « grand accomplissement » – est une pratique collective continue d’une sādhana et d’un mantra. Il s’ouvre avec l’initiation de la déité qui sera pratiquée durant les neuf jours, et les participants se relaient ensuite jour et nuit pendant toute la durée du drupchen.

Photo Arnaud Guétcheu

Son Éminence Gangtèng Tulkou Rimpoché, qui tient beaucoup à ce que ce drupchen ait lieu, a insisté sur l’importance et la puissance d’une telle pratique pour la protection et l’accomplissement personnel, la bénédiction du site, de la région et du monde, et la dissipation des obstacles (pour voir ce qu’il dit d’un drupchen, cliquer ici).

Rimpoché viendra accompagné pour l’occasion de dix moines du monastère de Gangtèng Gompa, au Bhoutan, qui exécuteront quotidiennement les danses sacrées rituelles dans la tradition de Pèma Lingpa.

Les dates définitives seront communiquées très bientôt (en principe, le drupchen aura lieu entre les derniers jours de juillet et le 14 août 2013).

La pratique est ouverte à tous, l’hébergement pourra comme d’habitude se faire également à l’extérieur du centre, et il sera possible de ne participer qu’à une partie seulement des neuf jours.

Vajrakila

Vajrakila, ou Dorjé P’ourba en tibétain, « la Dague adamantine », est l’une des principales déités des tantras anciens. Il figure parmi les Kagyé et personnifie l’activité de tous les bouddhas destinée à dissiper tous les obstacles spirituels sur la voie de l’Éveil et à atteindre promptement les accomplissements ordinaires et suprêmes.

Si vous souhaitez être informé ultérieurement sur l’évènement, merci de CLIQUER ICI.

L’évènement a besoin de votre soutien !

Ce drupchen représente un évènement de grande envergure, tant pour les bénédictions qu’il génère que par l’investissement financier qu’il représente. Pour pouvoir accueillir entre cent cinquante et deux cent personnes, des travaux d’agrandissement du temple et différents aménagements vont avoir lieu. Les dons sont naturellement bienvenus, mais ils sont aussi nécessaires à partir de ce dernier trimestre 2012 pour relever un tel pari.

Toute personne inspirée à participer, de peu ou de beaucoup, au financement de cet événement sera associée aux bénédictions générées par cette pratique, recevra un objet chargé et son nom sera intégré dans le mandala.


POUR FAIRE UN DON POUR LE DRUPCHEN

DE VAJRAKILAYA 2013 à BLYE (Jura):

Faire parvenir vos nom, prénom, adresse postale complète et adresse mail à : nkoralnik@wanadoo.fr

Chèques

Envoyer votre chèque libellé au nom de « Association Yeshe Khorlo – Drupchen » à :

Yeshe Khorlo Drupchen

c/o Nathalie Koralnik

500 rue Guillaume de Varey

69380 Belmont d’Azergues

Virements

Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté à Clairvaux-les-Lacs

Bénéficiaire :

Association Yeshe Khorlo – DRUPCHEN

Code Banque : 10807

Code Guichet : 00013

Numéro de compte : 02319060303

Clé RIB : 74

IBAN : FR76 1080 7000 1302 3190 6030 374

SWIFT : CCBPFRPPDJN

Avec nos remerciements chaleureux !

Pour tout renseignement, merci de contacter

Nathalie Koralnik

500 rue Guillaume de Varey, 69380 Belmont d’Azergues

Tél. 06 71 48 40 71

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Filtre anti-spam * Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.


Go to Top