Et si on nous mentait avec cette photo ?

Cette photo incroyable marque la fin la carrière du matador Alvaro Munera de Torera. En plein combat, il s’est effondré de remords quand il s’est rendu compte qu’il incitait cette douce bête à se battre. Le regard du taureau sur cette photo en dit long. Même péniblement blessé par les picadors, cet animal n’a pas attaqué le toréador.

Je vous invite à lire l’article jusqu’au bout pour découvrir une volte-face et les articles qui feront suite à celui-ci. J’ai aussi une question à vous poser. C’est l’article le plus lu du blog, mais n’oubliez pas de lire la fin, le chapitre : la 2e vérité Volte-face. Vous serez très très surpris !!!!

 

Découvrez les 2 vérités de cette photo !

Aujourd’hui cet article vous en présente une qui permet d’intégrer l’adversité sur la voie et nous laissant toucher par notre bonté primordiale. Nous méditerons sur ce thème plus bas. Lorsque j’ai annoncé la seconde vérité à des amis, certains en sont tombés sur le c… ! Faites-vous partie des 82% de lecteurs qui veulent connaître cette seconde vérité ? LA vérité !  Oui je veux recevoir la seconde vérité en m’inscrivant à la Newsletter. CLIQUER ICI.

Voici un extrait d’interview où Alvaro Munera explique comment il est devenu végétarien et militant contre la tauromachie :

 

« Soudainement, j’ai regardé le taureau. Il avait cette innocence que tous les animaux ont dans leurs yeux et il m’a imploré du regard. Ce regard fut pour moi comme un cri pour la justice qui retenti au plus profond de moi. [...] J’eus l’impression d’être la pire merde sur la terre. […] Les Vaches sont parmi les plus douces créatures qui respirent; personne ne montre plus de tendresse passionnée à leur jeune lorsqu’ils sont privés d’eux. Bref, désormais je n’ai pas honte de professer un amour profond pour ces paisibles créatures. »

 

 

Cet article ne vise pas à me lancer dans le combat de cette cause juste, il me permet de vous introduire simplement à la Bonté Primordiale. (Mais lisez tout l’article pour découvrir la seconde vérité !) Ce moment intense pour le toréador est celui où il fut introduit, par cet animal, à la Bonté Primordiale:

 

Le coeur tendre de tout être sensible a droit au bonheur et ne souhaite pas souffrir.

 

Ressentir cela en nous c’est mettre à nu notre Bonté Primordiale. Le choc de la situation est une forme de grand remord et d’inconfort pour le toréador. Au cour de sa vie le célèbre anochorète tibétain Milarépa a vécu un processus similaire: à la vue de tout le mal qu’il avait fait, il fut empli de remords et entreprit un long cheminement spirituel qui le conduit à l’éveil en une seule vie.

 

Utiliser l’adversité sur la voie

 

Au coeur même de nos tourments, de nos émotions perturbatrices fortes, il nous est donné de nous « connecter » avec notre Bonté Primordiale: c’est ce « coeur tendre écorché vif », comme disait Chogyam Trungpa, qui est le siège et la racine de notre bonté Primordiale. Au moment où nous la touchons, une tendre tristesse envahit notre coeur, c’est le point d’entrée sur « la voie sacrée du Guerrier ».

 

Au fil du Rallye Lecture du Bonheur, nous reviendrons sur cette approche de la bonté Primordiale. « Shambhala, la voie sacrée du guerrier », un livre de Chogyam Trungpa, sera notre livre de chevet à ce moment là.

 

Voir le Rallye Lecture du Bonheur

  A propos des liens affiliés

 

Méditation

 

Dans l’immédiat, et avant de vous révéler l’autre face de cette photo, je vous invite à vous laisser toucher par cette photo, à toucher cette Bonté Primordiale qui s’élève… Imaginez-vous vraiment à la place de Alvaro Munera, sentez par tous vos sens la présence du taureau et laissez monter cette bonté primordiale.

[...] Méditez cela…

Puis :

Cette bonté fait partie du  « patrimoine génétique » de tout être sensible, qu’il soit « bon » ou non.  Elle est l’une des facettes de notre nature de bouddha. Cette bonté primordiale est « la moelle de l’os du coeur ».

Au coeur de l’adversité, nos peines et tourments peuvent ainsi nous reconnecter à notre nature profonde, notre « vrai visage ». Quelle sont les situations qui, dans votre vie, vous ont placé face à une telle prise de conscience?

[...] Méditez cela…

Le Dalaï Lama soutient la lutte anti-corrida.

Le Dalaï Lama soutient la lutte anti-corrida.

Le Dalaï Lama soutient la lutte pour l’abolition de la corrida

Découvrez les propos du dalaï Lama au sujet de la corrida.

Lire sa lettre adressée à l’association ADDA (Asociación Defensa Derechos Animal, Espagne)

 

La 2e vérité : Volte-face

 

A mon plus grand étonnement, un commentaire d’une lectrice m’a fait faire une volte-face au sujet de cet article concernant Alvaro Munera !

 

Il est impossible qu’il n’en soit pas de même pour vous ! Je lance le pari !! L’autre face de cette photo, la VRAIE FACE de cette photo vous est révélée dans l’article suivant :

 

- Comment on nous ment avec cette photo. Découvrez la vraie version.

 seminaireHAUT

Accéder à la page facebook

Accéder à la page facebook