Voici le deuxième chapitre de cette belle série documentaire sur le cerveau.

Dans cet épisode, peut-être moins « révélateur » que le premier, il est question du sentiment de « soi ». Si vous êtes familier avec les méditation sur la nature du soi, de l’égo… vous serez sans doute peu déçu par ce documentaire. Mais sur un plan scientifique il est une bonne base pour aborder le sujet.

Cette série de documentaires pourrait être le point de départ de la plus belle épopée de votre vie! Je vous invite à le regarder et à rester connecté.e en vous inscrit à un groupe très privé sur TERRES DE REPOS. Vous pourrez dire « J’en ai fait partie »! (voir plus bas)

L’épisode de la cette semaine est intéressant, mais l’étape suivante consisterait à se demander non pas QUI suis-je mais QUE suis-je?

Cela, il est peu probable qu’un documentaire scientifique nous le propose. C’est là où il faut savoir mêler science et spiritualité. C’est ce que nous ferons à l’automne avec les plus curieux et ambitieux. Restez connecté.e! Pour cela, il suffit de vous inscrire via le formulaire ci-dessous. Le moment venu, vous en serez très surpris.e 😉

Qui suis-je?

Et maintenant?

Ce documentaire est passionnant mais il transmet des informations connues depuis bien longtemps par le monde scientifique. De nombreux documentaires et films traitent de ce sujet. Mais une question se pose alors: à quoi bon savoir cela si l’individu n’en fait pas l’Expérience directe?

De nombreuses voies spirituelles proposent des « moyens habiles » pour replacer l’individu dans l’Expérience directe que tout ce qu’il est perçoit est 1- le monde 2- son esprit. Ce sont toutes les voies reconduisant à l’Expérience de non-dualité.

Tant que le sujet n’a pas expérimenté ceci de façon directe, savoir que tout ce qu’il perçoit provient de son esprit ne sert à rien! Le savoir conceptuel et l’Expérience directe sont deux mondes.

On peut donc dire qu’à ces documentaires il manque un peu d’audace, d’esprit de Pionnier et de moyens habiles pour conduire l’individu au-delà de la simple exposition: il est nécessaire de transformer le savoir conceptuel en expériences et réalisations, puis de les intégrer au quotidien et les accroitre.

Cet automne, je donnerai une série de conférences en ligne sur le sujet. Pour rester connecté.e le petit formulaire ci-dessous sera votre meilleur ami!