calligraphie-Tai-sitou-R-rouge-webBonjour,

Comme vous avez pu le remarquer, j’avais fait un break et les publications ont ralenti sur le blog ces derniers temps. Il y a plusieurs raisons à cela et j’ai le plaisir de vous annoncer quelques bonnes nouvelles.

Tout d’abord, aujourd’hui (10/04/2013) est le jour de mon 42e anniversaire ! Bien que chaque jour et chaque seconde soient Anniversaires, je tenais à vous donner cette info. Pourquoi ? Parce que ce 42e anniversaire vous place au cœur de mon activité.

ATTENTION

Cet article mérite une révision, car des éléments sont venus modifier mes plans… Je le laisse cependant tel que pour vous communiquer « le coeur du sujet » qui ne saurait être modifié… La seule modification de l’article initial est cet encart inséré le 30/06/2013.

Je vais vous consacrer beaucoup plus de temps

Peu versé en l’astrologie et la numérologie, j’ai cependant constaté que ma vie a été ponctuée d’évènements majeurs tous les 7 ans. Cette 42e année ne dérogera pas à la « règle », je vais la consacrer quasi exclusivement au blog !

Oui, je vais me mettre en disponibilité professionnelle pour me consacrer au blog, donc à VOUS, et à L’Ecole des Soleils dont je suis le président. L’Ecole des Soleils est une petite école rurale en Inde à côté de Bodhgaya, le lieu où le Bouddha a atteint l’éveil. Elle devrait ouvrir tout début mai. Pour plus d’infos à ce sujet je vous invite à découvrir le site de L’Ecole des Soleils en cliquant ICI.

Quelques mois en Inde

J’envisage de partir plusieurs mois en Inde à L’Ecole des Soleils mais aussi au cœur de monastères tibétains. Ce serait une excellente façon de faire un bout de voyage avec vous… avec un groupe de pionniers…

LIBERTE-bandeau-web2000

Je me mets à votre service

Vous avez été nombreux à dire ne pas pouvoir suivre le rythme des publications, je vais donc m’évertuer à coller au plus près de vos rythmes et attentes. Je vais aussi peu à peu vous faire découvrir pourquoi j’ai lancé ce blog !

J’ai à cœur de partager quelques pépites et d’innover ; il faut donc passer la seconde vitesse pour vous être réellement disponible. LE moment est venu de vous consacrer bien plus de temps.

Comme vous avez pu le constater, je n’ai pas honoré les deux challenges que je me suis donné sur le blog, à savoir le Défi des 20 Maîtres et le Rallye Lecture du Bonheur. Je me demande encore pourquoi ai-je tant procrastiné et laissé ces deux challenges au repos… Ils sont peut-être un peu trop éloignés de ce qui a motivé la naissance de ce blog. Nous verrons cela plus bas.

Malgré une forte motivation pour publier, j’ai dû me rendre à l’évidence que le temps me manque; il est bien difficile d’assumer convenablement une vie professionnelle et un investissement dans le bloging. ceci explique le ralentissement des publications ces derniers temps. J’ai donc décidé de me consacrer au blog en me mettant en disponibilité professionnelle dès juillet. Je vais ainsi pouvoir relever les défis et « passer aux choses sérieuses ».

Vous êtes motivé(e) et souhaitez trouver la paix  ?

Si j’en crois les statistiques de navigation sur le blog et l’avis d’autres amis blogueurs, la majorité des abonnés à la newsletter papillonnent sur le web à la recherche d’outils miracles et méthodes toutes faites pour méditer peu et récolter beaucoup ! Si bien que les notions d’étude, d’assiduité, de régularité et même d’effort en la pratique ne sont pas monnaie courante.

Le blog verra toujours fleurir les articles, mais si vous êtes une personne motivée vous allez pouvoir comptez sur moi. Vous allez pouvoir tirer le meilleur des outils de la tradition himalayenne, tout en restant dans une approche laïque et non religieuse. Les publications resteront naturellement destinées à tous mais si vous êtes exigeant(e) et voulez récolter les fruits de votre recherche, vous pourrez compter sur moi.

Vous manquez de temps ?

On me dit souvent « Je manque de temps pour méditer ! »

En fait vous ne manquez pas de temps, vous manquez des outils, des méthodes… qui permettent de méditer dans toutes les situations de la vie. Tous ces outils existent et vous attendent.

Voici donc une autre bonne nouvelle : vous allez découvrir que vous avez tout le temps nécessaire pour méditer et ce quelle que soit votre vie ! Je me chargerai, et je m’engage, à vous donner tout le nécessaire pour faire de votre vie un excellent terrain de pratique, quelle que soit votre vie.

Voulez-vous intégrer un groupe de pionniers ?

J’envisage de me consacrer plus spécifiquement à une « équipe de pionniers » pour qui je prépare quelques surprises. Mais le programme dépendra aussi de vos attentes, de vos obstacles, de vos idées reçues, de vos goûts… et de votre implication.

Pour être efficace cette aventure comportera une relation privilégiée avec vous. Le suivi, les échanges et instructions personnels seront conséquents ; c’est pourquoi je ne pourrai l’ouvrir qu’à un nombre limité de personnes.

Et maintenant ?

Je vous livrerai peu à peu la perspective que je souhaite bâtir sur le blog et avec ce groupe de pionniers. Tout cela répondra à vos sollicitations et à vos besoins. D’ici peu je vous adresserai un questionnaire afin de faire d’avantage connaissance avec vous. Ce sondage permettra d’identifier VOS attentes, VOS besoins.

La blogosphère voit fleurir de nombreux blogs dédiés à la méditation, c’est une excellente chose. Je m’attacherai à clarifier certains points souvent abstraits, confus, hermétiques ou erronés… tout en restant pragmatique, concret et, je l’espère, efficace.

Vivre en accord avec soi-même

C’est une joie de vous annoncer tout cela le jour de mon 42e anniversaire. Bien que peu versé en l’astrologie et en la numérologie, j’ai cependant appris que c’est le début d’une période de la vie où l’on œuvre dans le monde en accord avec soi-même. Et en effet, je dois vous avouer que c’est une grande source de satisfaction, une grande joie, et j’espère pouvoir contribuer à votre cheminement. J’espère aussi découvrir les pépites que vous aimerez partager avec nous.

Mais les plus grandes joies sont secrètes déclare Milarépa, le célèbre anachorète tibétain. Celles-ci, je me chargerai de les partager au cœur de l’aventure avec les pionniers que je souhaite les plus nombreux !

Sous la protection de quelques maîtres

En juillet 2011, je me suis rendu auprès de Taï Sitou rinpoché, l’un des maîtres tibétains les plus imminents. Il était alors en retraite pour une année et il ne fut pas possible de le rencontrer physiquement. Je lui ai fait parvenir le cœur de ce projet des pionniers, pour réponse, il m’avait réalisé et offert cette calligraphie que j’ai reçue comme un profond et lumineux encouragement :

calligraphie-Tai-sitou-R-web

« Puisse tous les êtres demeurer en La Grande Félicité. »

Taï Sitou rinpoché

Ces propos sont directement liés au coeur de ce projet.  Je vous en dirai plus ultérieurement.

Puis je me suis rendu au Népal auprès Kempo Tsultrim rinpoché, un autre très grand maître tibétain accompli. Après que je lui aie soumis le cœur de ce projet, pour l’illustrer depuis sa propre expérience, il m’a chanté des chants de Milarépa. Puis il m’a dit :

kempo-tsultrim-web

« Votre projet est mieux que les exemples que l’on trouvent dans les livres. »

Kempo Tsultrim rinpoché

 Je lui demandai alors quelques conseils pour mettre en œuvre le projet, voici sa réponse :

« Vous n’avez pas besoin de conseils. Vous avez fait la retraite de 3 ans, vous connaissez ce dont vous parlez, déployez votre projet et allez voir de nombreux maîtres avec. Ce sera très bénéfique.»

Kempo Tsultrim rinpoché

Je le quittai le cœur bienheureux avec la ferme intention de passer à l’action. Mes « non-doutes » sur ce projet venant d’être scellés par le long entretien avec lui. Un peu moins de deux années plus tard me voici à vous écrire cela. D’ici peu je vous inviterai à passer aux choses sérieuses.

Souhaitez-vous passer à l’action ?

Mon rêve : voir les J’aime facebook se transformer aussi en commentaires ci-dessous (même juste un coucou). Pourquoi ? Google aime les commentaires et rendra le blog visible. Merci pour votre coopération. 😉

Faites-moi vos commentaires ci-dessous. Je vous invite à utiliser la page contact si vous souhaitez faire une réponse personnelle ou vous exprimer plus librement que sur le fil des commentaires.

Au plaisir de vous lire.