Connaissez-vous le point commun entre les bagnards d’Alcatraz et les grands yogis Dzogchen? La moitié de la réponse se trouve dans le docu, il concerne les bagnards d’Alcatraz. L’autre moitié sera communiquée aux curieux qui s’abonneront au groupe très spécial Cerveau et Réalité – Terre de repos ! (voir plus bas)

Ce documentaire pourrait être le point de départ de la plus belle épopée de votre vie! Je vous invite à le regarder et à rester connecté.e en vous inscrit à un groupe très privé sur TERRES DE REPOS. Vous pourrez dire « J’en ai fait partie »! (voir plus bas)

David Eagleman s’intéresse à une question fondamentale posée par des siècles de philosophie : «qu’est-ce que la réalité ?». Des études scientifiques démontrent que l’homme, influencé par les interprétations de son cerveau, ne peut percevoir le monde tel qu’il est vraiment. Le cerveau, organe d’à peine 1,5 kilos, capte des milliers d’informations à la seconde, les trie quasi-instantanément puis les organise selon une logique bien précise, dans le but de construire l’univers sensoriel qui devient familier. Réalité ou illusion ?

N’oubliez pas de venir vous inscrire groupe spécial Notre cerveau et la réalité TERRES DE REPOS. Voir plus bas.