Pleine Conscience

Eurovision et contemplation

4

Découvrez l’envers du décor des paroles d’Alma. Du pur nectar!
(suite…)

Les dangers du bien-être

0

danger-bien-etre-comment-mediter-partage

Le domaine de la méditation comporte de nombreuses approches. Certaines visent le bien-être et d’autres visent à transcender les mécanismes contribuant à la genèse des émotions perturbatrices. Ces voies sont la véritable clé pour agir en profondeur. En effet, qui ne connait pas le dicton

« Chasse le naturel, il revient au galop ! »

 Ces voies plus profondes sont l’essence de toutes les grandes traditions spirituelles.

Viser la transcendance de l’égo c’est actualiser des bienfaits plus profonds et puissants que la simple recherche du bien-être. La raison est simple : sans aborder l’étude, les réflexions et les méditations qui permettent d’expérimenter et de réaliser durablement la nature illusoire de l’égo, nous ne sommes pas à l’abri de ses innombrables jeux qui font émerger les émotions perturbatrices grossières et subtiles.

Viser à transcender l’égo revient à agir sur les causes du feu plutôt que de souffler sur les flemmes.

Pour aller plus loin sur le sujet et découvrir la voie dub Mahamoudra permettant de réaliser la nature illusoire de l’égo, je vous conseille cet article Pourquoi le naturel revient au galop.

 

Pourquoi le naturel revient au galop

5

emotions-galop-comment-mediterQui ne connait pas cette expression « Chassez le naturel, il revient au galop? » Et qui n’en connait pas intimement l’expérience ?

La quête du bonheur est une force intérieure universelle qui rencontre des obstacles tels que les émotions perturbatrices, la lassitude, les angoisses, le burnout, les doutes, le manque d’inspiration, la résignation, le manque de vision… Notre époque est très riche en facteurs environnementaux et sociétaux qui contribuent à nous éloigner du « bonheur idéal ». Les métiers du bien-être explosent, la demande et l’offre n’ont jamais été aussi fortes.

Oui MAIS, nous posons-nous les bonnes questions? Connaissons-nous les différences en voies de bien-être et voies de libération?

(suite…)

L’aigle qui se prend pour une puce

1

aigleVous êtes-vous déjà demandé quelle est la dimension de ce réceptacle qui accueille toutes vos pensées, les sons, les odeurs, les goûts, les sensations corporelles… ? Je vous invite à une série de brèves méditations analytiques qui vont vous faire passer de puce à aigle 😉

Suite à chaque instruction, prenez un moment pour méditer.

Méditation en mp3 et à l’écrit.

(suite…)

Trouver le calme au coeur du chaos !

0

meditating-on-a-beachAvez-vous déjà eu la sensation d’être calme alors même que des émotions vous traversent? Ceci est semblable au cyclone: l’oeil du cyclone est au repos 😉

Les clés sont nombreuses pour trouver le calme au coeur du chaos, la plus accessible est de (suite…)

Interviewé par une guerrière pacifique

0

itw-arnaud-guetcheu-mai-lan-rinpoche-unesco Lors d’un colloque de trois jours à l’UNESCO sur l’éducation religieuse et le dialogue pour une humanité en  paix, j’ai eu le plaisir d’avoir la visite de Mai Lan Ripoche, une amie coach en connaissance de soi et gestion du stress et nouvellement blogueuse sur Les Guerriers Pacifiques. Elle m’a interviewé sur des thèmes qui lui sont chers.

Retrouvez-nous tout de suite pour l’interview. Mais revenez ici car je vous propose un challenge et un cadeau exclusif!!

Au fil de l’interview, j’aborde ma retraite de 3 ans 3 mois, la relation de maître à disciple et quelques autres sujets. Merci Mai Lan pour ce moment très sympa 😉 (suite…)

Ne prenez pas de bonnes résolutions !

0

resolutionsJe vous souhaite une excellente nouvelle année !

Vous souhaitez découvrir ce qui se cache derrière ce conseil « Ne prenez pas de bonnes résolutions? » ,

faites un saut PAR ICI !!

 

Adoucis ton coeur et le monde te sourira

4

epines meditation partage Trop souvent nous tournons notre esprit vers l’extérieur pour y chercher les causes de notre malheur. Une étude approfondie de nos mécanismes cognitifs et affectifs nous amènerait à comprendre que nos affects naissent avant tout en dépendance de nos conditionnements, de notre tempérament, de nos tendances…

Le plus bel investissement que l’on puisse faire est donc de (suite…)

Maigrir grâce aux fêtes !

0

maigrir-fetes

Avez-vous déjà pris du poids pendant les fêtes de fin d’année ? Avez-vous du mal à concilier plaisir en famille et maîtrise du poids ? Appréhendez-vous la crise de foie pendant les fêtes?

Avec 7 clés issues des neurosciences, vous allez pouvoir vous régaler sans grossir et sans changer de menu !

(suite…)

Semblable à l’espace demeure en le lâcher-prise

19

rino

Avant de commenter ces quelques propos méditatifs, je vous laisse la plume… Investiguez en vous, avec le REGARD… L’objet à considérer avec cette image n’est pas le rhinocéros mais vous, cet observateur-photographe.

Prenez le temps de lire, ressentir, voir… en vous…

De la vue naissent les mots. Des mots nait ce qui n’est pas la vue.

J’ai hâte de vous lire.

(suite…)

Go to Top