Non classé

Votre enfant intérieur et l’éveil

1

Faites-vous partie de ceux qui pensent que les réalisations spirituelles profondes passent pas beaucoup d’austérités, de longues retraites, quantité d’efforts et d’obstacles? Vous dites-vous qu’expérimenter la nature de l’esprit, votre nature de bouddha, est réservé à une élite? Avez-vous renoncé à cet horizon?

Les portes d’entrée « en le courant » sont nombreuses, et si vous découvriez un accès secret uniquement réservé aux enfants? Oseriez-vous l’emprunter? Avez-vous besoin de suivre un cursus philosophique ardu pendant de longues années ou appréciez-vous les voies plus directes, fraîches et simples?

Ce qui suit peut vous intéresser, c’est le résultat d’un long cheminement, d’un peu de « chance » et de beaucoup d’audace. (suite…)

Notre cerveau et l’altruisme

0

La science a fait des pas de géant dans le domaine de l’imagerie médicale et l’on sait maintenant quelles sont les zones du cerveau impliquées dans de nombreux mécanismes dont l’altruisme. (suite…)

Faire le vide en méditation

2

Vous pensez avoir trop de pensées pendant vos méditations? Vous pensez que c’est un vrai obstacle majeur?

Ne pas avoir de pensée en méditation est un  faux objectif qui vous détourne de l’essentiel.

Les pensées sont souvent considérées comme un obstacle à la méditation. S’il y a bien des instructions pour en diminuer le nombre, il en est aussi pour nous aider à méditer malgré les pensées. Vos imaginez votre cheminement si vous l’allégiez de cette obnubilation qui consiste à vouloir faire le vide?! Je vous propose deux approches.

Voyons pourquoi c’est un gros obstacle à vos avancées en méditation et pourquoi le vide intérieur n’était absolument pas un objectif majeur du Bouddha.

(suite…)

Nos vies passées sont-elles importantes?

0

Les notions de réincarnation et de renaissance ont été énormément interprétées de travers depuis que le bouddhisme est arrivé en Occident. Si bien que maintenant les personnes ont du mal à faire la part des choses entre réalité et projections lorsqu’elles semblent percevoir des personnes qu’elles ont connues « dans des vies passées ».

Tout en n’étant pas exhaustif sur le sujet, cet article va vous donner quelques pistes de réflexion. (suite…)

Soyez votre pharmacien émotionnel

0

La jalousie est une émotion qui prend plusieurs formes. Dans les textes bouddhiques de l’Abhidharma il est dit: (suite…)

Marre des messages bidon?

0

On vous bouffe votre temps et coupe à la racine le potentiel de votre précieuse existence humaine! Voici pourquoi et comment vous libérer des messages bidons, hoax, intox… qui remplissent vos boites mail, votre compte facebook. Derrière ce genre de messages se cachent des mécanismes aux impacts CONSIDERABLES!

LUCIE (1 an) atteinte de leucémie

(suite…)

La crevette surpuissante!

2

Notre entendement a parfois besoin de chocs ou de surprises pour sortir de ses limites. Une petite crevette va vous surprendre et vous montrer en quoi expérimenter la nature de bouddha ne se fait pas sur la durée mais instantanément! Préparez-vous à vivre votre Big Bang.

(suite…)

Générez Votre propre BIG BANG

9

Pensez-vous que la science vous aidera concrètement à réaliser l’état de Bouddha? Et si c’était sur le point d’arriver? Prendriez-vous alors une vingtaine de minutes pour lire la suite? (suite…)

Les minutes les plus précieuses de votre vie! 3/6

3

Savez-vous combien de mouvements différents vous devez faire pour déglutir?

Plus de 60! Et pensez-vous être le maître à bord pour qu’ils se produisent correctement? Il en est de même avec les mécanismes qui vous séparent de l’éveil mais aussi ceux qui vous y mènent et ceux qui vous y gardent! (suite…)

Méditation non-stop!

2

Souhaitez-vous connaitre la stratégie des yogis himalayens pour méditer non-stop?

Faites-vous partie de l’immense partie des personnes qui pensent ne pas avoir le temps de méditer? Ou à trouver que méditer « sans rien faire » est ennuyeux voire inutile?

Pensez-vous que les méditations les plus profondes soient complexes? Ou que la méditation c’est trop compliqué pour vous? (suite…)

Go to Top