Emotions

Eurovision et contemplation

4

Découvrez l’envers du décor des paroles d’Alma. Du pur nectar!
(suite…)

Les dangers du bien-être

0

danger-bien-etre-comment-mediter-partage

Le domaine de la méditation comporte de nombreuses approches. Certaines visent le bien-être et d’autres visent à transcender les mécanismes contribuant à la genèse des émotions perturbatrices. Ces voies sont la véritable clé pour agir en profondeur. En effet, qui ne connait pas le dicton

« Chasse le naturel, il revient au galop ! »

 Ces voies plus profondes sont l’essence de toutes les grandes traditions spirituelles.

Viser la transcendance de l’égo c’est actualiser des bienfaits plus profonds et puissants que la simple recherche du bien-être. La raison est simple : sans aborder l’étude, les réflexions et les méditations qui permettent d’expérimenter et de réaliser durablement la nature illusoire de l’égo, nous ne sommes pas à l’abri de ses innombrables jeux qui font émerger les émotions perturbatrices grossières et subtiles.

Viser à transcender l’égo revient à agir sur les causes du feu plutôt que de souffler sur les flemmes.

Pour aller plus loin sur le sujet et découvrir la voie dub Mahamoudra permettant de réaliser la nature illusoire de l’égo, je vous conseille cet article Pourquoi le naturel revient au galop.

 

Pourquoi le naturel revient au galop

5

emotions-galop-comment-mediterQui ne connait pas cette expression « Chassez le naturel, il revient au galop? » Et qui n’en connait pas intimement l’expérience ?

La quête du bonheur est une force intérieure universelle qui rencontre des obstacles tels que les émotions perturbatrices, la lassitude, les angoisses, le burnout, les doutes, le manque d’inspiration, la résignation, le manque de vision… Notre époque est très riche en facteurs environnementaux et sociétaux qui contribuent à nous éloigner du « bonheur idéal ». Les métiers du bien-être explosent, la demande et l’offre n’ont jamais été aussi fortes.

Oui MAIS, nous posons-nous les bonnes questions? Connaissons-nous les différences en voies de bien-être et voies de libération?

(suite…)

Trouver le calme au coeur du chaos !

0

meditating-on-a-beachAvez-vous déjà eu la sensation d’être calme alors même que des émotions vous traversent? Ceci est semblable au cyclone: l’oeil du cyclone est au repos 😉

Les clés sont nombreuses pour trouver le calme au coeur du chaos, la plus accessible est de (suite…)

Adoucis ton coeur et le monde te sourira

4

epines meditation partage Trop souvent nous tournons notre esprit vers l’extérieur pour y chercher les causes de notre malheur. Une étude approfondie de nos mécanismes cognitifs et affectifs nous amènerait à comprendre que nos affects naissent avant tout en dépendance de nos conditionnements, de notre tempérament, de nos tendances…

Le plus bel investissement que l’on puisse faire est donc de (suite…)

Vaillance et non-peur

0

samourailnonPEUR
Il y a peu j’ai reçu cette question de la part d’une Assidue :

Dans certaines situations, plutôt que d’être spectatrice et dans l’analyse, j’aimerais avoir du « répondant » sur l’instant. Peux-tu préciser ce que tu entends par « non peur » et « non agir » ?

Dans d’innombrables situations, notre « corps émotionnel » nous place comme dans une armure, une cote de mailles.

(suite…)

Libérez-vous de vos carapaces !

2

Voici une pépite qui devrait être dans toute vidéothèque ! Ce court métrage est d’une rare beauté et d’une douce puissance…

Dégustez ! (suite…)

Pourquoi notre bouddha est notre meilleur coach

1

bouddha0

Peut-on réellement s’auto-coacher ?

J’ai eu le plaisir de contribuer à un carnaval d’articles proposé par Loic Bonsens, du blog net-coacher.fr, sur le sujet : Atteindre ses objectifs avec l’auto-coaching en partenariat avec le site Développement Personnel.

logo-croisee-blogs

Je vous laisse le soin d’aller découvrir la belle série d’articles de ce carnaval. Ici je me consacrerai à une notion qui m’est chère : notre nature profonde comme guide de confiance et le guide « de chair et d’os » sur le chemin. (suite…)

Bienfaits de la méditation

1

Bref entretien entre Deepak Chopra et Rudolf Tanzi autour des bienfaits de la méditation. (suite…)

Votre cerveau et la méditation

5

Pour activer les sous-titres, cliquer sur le pictogramme à gauche de la roue dentée.

Excellente vidéo qui nous présente les bienfaits de la méditation sur le cerveau et donc nos capacités à :

– gérer votre stress

– gérer vos émotions

– développer votre mémoire

– …

Passez à l’action !

Je vous invite à un programme court de 12 séances d’enseignements/méditations guidées. Accès via l’illustration de droite : Développer le Calme Mental

 

meditation-br

Bref article (en anglais) sur les effets de la méditation sur le cerveau

 

Go to Top