sovitale-partenaire

Notre capacité à rester Zen et à méditer dépend de notre agitation et de notre clarté d’esprit. Voici 7 clés pour rester Zen durant l’été.

Votre zénitude et Votre capacité à méditer sont largement influencés par votre hygiène de vie, votre alimentation… C’est pourquoi il m’a semblé utile de demander un petit coup de main à une amie naturopathe. Ses conseils vous seront utiles pour bien passer l’été et pour contribuer à votre Santé Globale. Ils seront aussi précieux pour vos méditations !

Conseils de Sophie Hébert Delaunay

Naturopathe

www.sovital.fr

Ne pas totalement se protéger du soleil

Crème solaire et bob, je vois beaucoup d’enfants surprotégés du soleil, alors que cet apport de lumière est vital pour le corps : production de vitamine et d’hormones.

Respecter le principe d’une exposition aux heures les moins chaudes, et sans lunettes de soleil si vous voulez éviter les coups de soleil ! (la peau se prépare au soleil quand l’information lumineuse est correctement transmise via la rétine de l’œil)

S’hydrater

Tant en boisson que par la peau, l’hydratation est un geste clé pour rester en forme.

Avec l’âge, nous perdons progressivement la sensation de soif. Je vous invite à commencer par boire dès que vous avez une sensation de faim (c’est possiblement une « fausse » faim).

Limiter les barbecues et repas copieux

L’heure des repas à l’extérieur a sonné, et ses fameux barbecues qu’on aime tant !

Oui mais attention, toutes les graisses-protéines-sucres brûlés sont toxiques pour le corps, alors même si les équipements de barbecue ont été améliorés, veuillez à ne pas trop cuire vos aliments, et ne pas manger autant qu’en hiver 😉

Ne pas trop en faire

Les repas chez les amis qui se terminent tard, les visites et voyages… les occasions de sortir se multiplient en été.

C’est super, du moment que l’on respecte des temps de repos et de récupération pour son corps et son esprit : alors sortir oui, mais pas tous les jours !

Expérimenter de nouvelles activités sportives

Les activités sportives se sont terminées avec la fin de l’année scolaire.

Je vous invite donc à prendre l’occasion de l’été pour expérimenter de nouvelles activités physiques, et surtout de continuer à faire le plus régulièrement possible du sport doux.

Changer d’environnement

Rester chez soi, avec sa famille, ses amis … n’est pas la meilleure chose à faire !

Ce n’est pas un problème en soi, mais notre cerveau a besoin d’être stimulé par de nouvelles rencontres, de nouveaux paysages, de nouvelles odeurs et saveurs… profitons de l’été pour recharger tous vos sens !

Mettez votre nez dehors

Soyez au contact de la nature le plus possible ! Cela permet de recharger votre système nerveux et glandulaire.

Alors sortez en forêt, baignez-vous dans la mer, dormez sous tente, faites votre jardin… soyer dehors et au contact du sol, de l’eau, de l’air pur, du soleil, des plantes et animaux !

Conseils de Sophie Hébert Delaunay

Naturopathe

www.sovital.fr

sovitale-partenaire

Petit plus d’Arnaud Guétcheu

1- Focalisez votre attention sur la sensation de chaleur.

2- « Fondez » votre esprit en la sensation, pour qu’ils ne fassent « plus deux ».

3- Et posez-vous cette question :

« Cette sensation, qu’est-ce que c’est ? » Puis REGARDEZ-la.

Ces drôles d’instructions sont issues de la sagesse himalayenne et plus particulièrement de la pratique de Lakthong « la Vision Profonde ». Que leur simplicité ne vous dispense pas de les méditer longuement et régulièrement… En cette direction se trouve la clé…